• C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) (des deux dernières semaines) : 

    Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu 

    Une tuerie, comme d'habitude ! La question laissée en suspens à la fin du roman me donne terriblement envie d'avoir le tome 6 entre les mains. L'auteure fait monter le suspens depuis les 3 derniers romans et je trépigne d'impatience de connaitre la réponse !!
    Dans ce tome, nous faisons connaissance de 3 Vikaris qui m'ont bien plu ! Ce sont des tueuses certes, mais leur caractère et surtout leur humour m'on bien fait rire, ce qui les as rendues sympathiques. Quant à l'histoire, j'ai trouvé la partie avec Leonora un peu trop facile (pour ceux qui ont lu le livre, vous comprendrez de quoi je parle), il n'y a aucune difficulté rencontrée par la jeune fille qui réussit tout de suite. Alors que pour Rebecca c'est le contraire, c'est la première fois que je l'ai sentie en danger mais bon, elle s'en sort tout le temps et heureusement :D

    C'est Lundi que lisez vous ? [117]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Nos faces cachées d'Amy Harmon chez Robert Laffont (R)
    Page 166 / 434

    J'espère que je n'ai pas mis la barre trop haute pour ce roman... car au début de ma lecture je n'ai pas été plus emballée que ça. Je trouvais certains passages assez enfantins (comme la toute première lettre écrite par Fern à la place de Rita)(je n'aime pas de base les lettres et celle ci faisait très nian nian et qui fait ça au lycée ??)(j'ai bien aimé l'esprit des lettres suivantes par contre)(j'arrête les parenthèses promis). Cependant, cela n'a duré que les 60 premières pages, les tous premiers instants au lycée en fait. Car maintenant, le roman me plait de plus en plus. Il suffisait que l'aspect poignant et émotionnel arrive peut être ^^ A voir par la suite :)

    C'est Lundi que lisez vous ? [117]

     

    Je compte lire :

    Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones chez Milady

    C'est Lundi que lisez vous ? [118]

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    9 commentaires
  • Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas

    Titre VO : Unravel me 
    Titre VF : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas
    Edition française : Michel Lafon
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Noël Chatain 
    Prix : 16.95 €
    Genre : Young-Adult, Dystopie
    Pages : 453

    Date de Publication VF : 11 avril 2013

    Quatrième de couverture :  


    MON POUVOIR EST CHAOS 
    JE SUIS LEUR UNIQUE ESPOIR

    ILS ME RECHERCHENT
    JE LEUR ÉCHAPPERAI

    ILS VEULENT ME POSSÉDER 
    PERSONNE NE PEUT M'ATTEINDRE

    ILS ME CROIENT FAIBLE 
    JE LES BRISERAI

    LUI SEUL PEUT ME SAUVER 
    L'AIMER C'EST LE CONDAMNER


    Mon avis :

    Mais quel plaisir de retrouver cette plume ! Je suis toujours autant sous le charme de l’écriture de Tahereh Mafi, l’une des meilleures plumes YA pour moi ! J’ai beaucoup apprécié ce tome, moins que le premier qui fut un coup de cœur, il me manquait un je ne sais quoi mais l’histoire en elle-même m’a beaucoup plu !

    Nous retrouvons Juliette au point Oméga, le QG des résistants ayant des dons similaires à celui de Juliette. Ici, tout le monde possède une particularité et tout le monde l’exploite en s’entrainant pour se préparer à un futur combat contre le gouvernement en place. Juliette aussi va devoir s’entrainer mais la jeune fille a beaucoup de mal à s’intégrer alors même que les gens autour d’elle ne lui veulent aucun mal. Juliette se sent toujours à part, et se représente elle-même comme un monstre. Seul Adam l’a fait sortir de son cocon. Cependant, le directeur du point Oméga va inciter la jeune fille a davantage s’investir si elle veut montrer qu’elle est de leur côté. Ainsi, au fil du récit, Juliette va devoir aller de l’avant et s’affirmer.

    Le gros point fort de ce roman : l'écriture de l'auteure. A travers ses mots, Mme Mafi réussi à transformer des moments banals en des moments exceptionnels. J'étais subjuguée. Je ressentais tous les doutes, peurs et envies de Juliette. Impossible de choisir entre Warner et Adam à ce stade, c'est bien simple tout est magnifié grâce à la plume, chaque moment passé avec l'un ou l’autre était rendu exceptionnel, ils exercent chacun une attraction sur la jeune fille, chaque moment tendre, intime passé avec l'un ou l'autre devient intense. Mais la magie de la plume n’opère pas seulement sur les relations entre les personnages, elle opère également dans les descriptions et surtout dans les ressentis de Juliette. Personnellement, j’aime beaucoup Juliette et ses doutes ne me gênent pas. Avec tout ce qu’elle a vécu et surtout avec ce don, qu’elle considère comme une malédiction, je comprends qu’il est difficile pour elle de se sentir à sa place. Peut-être est-ce la plume de Tahereh qui me crée de l’empathie pour la jeune fille mais en tout cas j’aime être dans la tête de Juliette et découvrir le monde avec ses yeux. J'aime toutes ses pensées qu’elle nous livre. Bien qu'au début la jeune fille soit renfermée (chose que je ne lui reproche pas, je comprends les choix de l'auteure sur cette attitude vu ce qu'elle a subi), on la voit se révéler au fil du roman, peut-être tardivement du goût de certain, mais je le redis, moi, cela ne m’a pas du tout gêné !

    Quant aux autres personnages, palme d'or à Kenji, ce gars est parfait : de l'humour en veux-tu en voilà ! Et à côté de sa facette humoristique, il y a ce gars attentif, prêt à se battre, intelligent et meneur.
Je l’ai adoré du début à la fin et dans toutes les situations !

    Warner se révèle dans ce tome, Tahereh Mafi réussi un tour de force assez incroyable : nous rendre Warner attachant. J’aimais déjà beaucoup ce personnage dans le tome 1, cela a du aider, mais il reste un méchant de l’histoire et malgré cela, j’aime beaucoup Warner ! Je ne suis pas dupe et je vois parfaitement les intentions de Tahereh par rapport aux relations entre ses personnages ^^ Car si au début Adam était présent et envoutant, il a peu à peu laissé sa place dans les pages à Warner qui a pu se révéler ! J’ai hâte de voir comment l’auteure va mener sa barque dans le 3ème tome car Juliette, bien que terriblement attirée par Warner, éprouve encore de profonds sentiments pour Adam.

    Quant à l'univers, j'ai beaucoup apprécié vivre du côté de la résistance, j'aurais toutefois aimé plus d'approfondissement au moment des explications sur l'univers et la venue du nouveau gouvernement contre lequel se battent les Résistants. J’aurais également apprécié davantage d’approfondissement par rapport à quelques personnages de la Résistance qui apparaissent régulièrement. En tout cas, je ne me suis pas une seule minute ennuyée dans ce roman, embarquée comme je l’étais par la plume de l’auteure ! J'ai hâte de lire la suite qui promet des événements grandioses !

    Vous l’avez compris, ce roman fut une excellente lecture ! Je ne sais pas si je l’apprécierais autant si l’auteure n’avait pas une plume telle qu’elle a ^^ J’adore, je suis vraiment, littéralement et indéniablement fan de sa plume ! La série Insaisissable est sans contexte l’une des meilleures du genre dystopique !

    Information(s) :
    • Le tome 1 intitulé "Ne me touche" et le tome 3 titré "Ne m'abandonne pas" sont sortis dans la même maison d'édition.
    • Il existe des tomes spin-off sur la série. Un tome 1,5 portant sur Warner (sortie aux éditions Michel Lafon sous le titre de "Ne me résiste pas") et un tome 2,5 sur Adam titré en VO "Fracture me", aucune annonce de sortie VF n'a été faite.
    • Les visuels des couvertures de la série sont disponibles sur mon avis du tome 1.
    • Couverture(s) VO de ce tome :

     
    • La série est disponible en poche

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    Gala de Livres
    Mirrorcle World
    Lire-une-passion


    3 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) (des deux dernières semaines) : 

    Le monde de Charlie de Stephen Chbosky chez Sarbacane

    J'ai bien aimé ma lecture mais je n'en suis pas ressortie chamboulée. J'ai apprécié suivre les personnages et voir évoluer leurs relations. Charlie m'a attendrie et j'ai beaucoup aimé ses réflexions. Cependant, il est vrai que ce livre ne m'a pas émue comme je me l'étais imaginée au vue des chroniques que j'avais lu à son sujet. 

    C'est Lundi que lisez vous ? [116]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu 
    Page 154 / 415

    Et c'est reparti ! Je les enchaine ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [117]

     

    Je compte lire :

    Nos faces cachées d'Amy Harmon chez Robert Laffont (R)

    C'est Lundi que lisez vous ? [117]

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    8 commentaires
  • Indécent, tome 1

    Titre VO : Slammed, book 1
    Titre VF : Indécent, tome 1
    Edition française : J'ai lu
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Tasson
    Prix
    : 13.90 €

    Genre : Romance - New Adult
    Pages : 282

    Date de Publication VF : 20 août 2014

    Quatrième de couverture :
    Après le décès de son père, Layken et sa famille s'installent dans le Michigan. La rencontre de son voisin Will viendra illuminer son quotidien, malheureusement, cette plénitude sera de courte durée. Réussiront-ils à franchir les obstacles qui se dressent sur leur chemin ?


    Mon avis :

    Depuis le temps que j'en entendais parler ! J'ai enfin pu découvrir ce roman ^^ C'est une romance très sympa, relativement bien travaillée, ce n'est pas "simple" et/ou survolé et les personnages sont plutôt charismatiques. Ce n’est cependant pas un coup de cœur à cause de quelques petites choses mais cela reste une lecture détente très sympa !

    Nous suivons une jeune fille du nom de Layken. Elle vient d’emménager dans une nouvelle ville pour démarrer, avec sa mère et son petit frère, une nouvelle vie suite au décès de leur père. Layken n’est aucunement emballée à l’idée de cette nouvelle vie mais lorsqu’elle rencontre Will, son nouveau voisin, des espoirs d’une vie meilleure renaissent. Première rencontre, première soirée ensemble… Layken tombe rapidement sous le charme de Will. Cependant, la vie n’a pas fini de lui jouer des tours et leur idylle ne se passera pas comme dans un conte de fée…

    J’ai eu du mal au début de l’histoire quand j’ai vu que nos deux personnages tombaient amoureux l’un de l’autre en seulement quelques jours. Je ne suis pas une grande romantique et j’ai du mal avec les coups de foudre. Ecrire un coup de foudre est sans doute quelque chose de relativement difficile pour les auteurs car il faut, en seulement quelques pages, créer une intensité émotionnelle qui atteigne directement le lecteur sans tomber dans le gnan gnan. Ici, heureusement, l’auteure n’est pas tombée dans le gnan gnan ! Cependant, il n’y avait pas assez d’intensité pour que je crois en leur relation dès le début. Ce sont les obstacles qui sont venus par la suite qui m’ont fait croire en leur amour.

    Layken est une héroïne très agréable à suivre, loin d’être nunuche, elle a la tête sur les épaules et les pieds sur terre ! Elle est mature pour son âge, conséquence des événements marquants qui ont bouleversés sa vie. Quant à Will, il s’éloigne des clichés du bad boy ténébreux. Il n’en est pas moins intéressant et charismatique ! Son histoire à lui et son frère est également très dure, l’auteure n’a eu aucune pitié pour ses personnages, mais c’est ça qui fait la force de ce roman. La romance n’est pas une simple romance, mais est aussi une histoire de vie et de reconstruction qui se fait à travers le lien fort qu’est l’amour.

    Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants à voir évoluer que notre couple star. Les deux frères notamment, Kel (le frère de Lake) et Caulder (le frère de Will), qui créent une amitié touchante. Ils sont les petits rayons de soleil du roman, leur innocence est touchante. Quant à la mère de Layken, les mots qu’elles prononcent à la fin du roman m’ont touchée, je les ai trouvés puissants et justes. 

    En parlant de mots, le slam prend une place particulière dans ce roman. Parfois incapable de se dire les choses en face, c’est à travers le slam que nos personnages vont se parler et se trouver. J’avais peur que cet aspect de l’histoire ne m’intéresse pas mais je dois dire que ces textes de poésie m’ont particulièrement plu.

    Mon reproche se porte essentiellement sur le manque de pages qui engendre un manque de profondeur pour certains points de l'histoire. Je n'ai pas assez bien ressenti les émotions de nos personnages à mon goût ! Je voyais beaucoup de chroniques élogieuses parler du coup de poing reçu pendant cette lecture, des émotions intenses face aux problèmes de nos personnages. Il est vrai que j’ai été touchée et attristée pour eux mais cela s’est arrêté là. Je n’ai pas eu de particulière empathie vis-à-vis d’eux. J’aurais aimé plus d’intensité, j’aurais aimé quelque chose qui prenne davantage aux tripes.

    J’ai tout de même passé un bon moment avec ce roman que je recommande. J’aurais apprécié plus d’approfondissement pour certaines choses mais peut-être est-ce moi qui suis trop exigeante sur ce point de vue, vous pouvez être touché par ce roman comme bon nombre d’autres lectures ;)

     

    Information(s) :
    • C'est une trilogie , le tome 2 est titré en VO "Point of retreat" et le tome 3 "This girl"
    • Couverture VO :
    Pure, tome 1 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    -
     Mirrorcle World


    votre commentaire
  • Bilan des Lectures [33]

      Nous sommes le 1er Février 2015  et c'est l'heure du bilan du mois de janvier ! 
    Ce petit rendez-vous
    petit rendez-vous du Bilan Lecture a été créé par Liliebook et
    Morduedelivres.
    J'ai refait le logo, pour qu'il soit un peu plus personnel.

    Mon bilan est beaucoup plus positif que le mois dernier (merci les vacances) et j'ai pu atteindre mon objectif de l'année :)

    J'ai 3 livres à mon actif !

     

    Voici le résumé chronologique de mes lectures avec titres, auteurs, couvertures, liens vers les chroniques ainsi que des petites notes sous forme de smiley :)

    A cheval sur décembre/janvier : 

     

    Blood of eden, tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa chez Harlequin (Darkiss)

    Bilan des Lectures [33]

    Lu du 28/12/14 au 04/01/15 --> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻

    Janvier :  

    • Rebecca Kean, tome 3 : Potion Macabre de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu

    Bilan des Lectures [33]

    Lu du 05/01/15 au 14/01/15--> Chronique à venir.

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu

    Bilan des Lectures [33]

    Lu du 15/01/15 au 20/01/15--> Chronique à venir.

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻

      

    L'état d'avancement de ma PAL ! :
     

    PAL : 87 (sans compter les lectures en cours) 
    + 3
    - 3  (en comptant les lectures en cours enlevées de la PAL ce mois-ci)
    -> Ca stagne ^^

    Les petits nouveaux :

    Bilan des Lectures [33]   Bilan des Lectures [33] Bilan des Lectures [33]            

    Pages lues : 1296 pages lues !
    Peu de lectures mais de bons pavés :)
    Pour le mois prochain, je suis pour l'instant à ce stade : Le monde de Charlie : 140

     

    Voili voilou 

    N'hésitez pas à donner vos avis sur les différents romans !

    Le mois prochain je vais avoir une lecture à cheval sur janvier/février Le monde de Charlie

    Sur ce, je vous souhaite un bon mois de février et de très bonnes découvertes livresques ! :D


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique