• Les Royaumes invisibles, tome 1 : La princesse Maudite

    Titre VO : The iron faey, book one : The iron king
    Titre VF : Les Royaumes invisibles, tome 1 : Amours Contrariés
    Edition française : Harlequin
    Collection : Darkiss 
    Traduit de l'américain par Lucie Perineau
    Prix : 12.90 €
    Genre : Jeunesse, Fantastique
    Pages : 548

    Date de Publication VF : 1 Juin 2011

    Quatrième de couverture :
    Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…
    "Une nouvelle Alice…mais au pays des maléfices. "

    Mon avis :

    Entrez dans un nouveau monde remplit de féerie, de mystères et de magie. Julie Kagawa nous propulse dans son univers aussi intriguant qu'exaltant ! Un monde féerique complètement revisité, un mélange entre le monde de Narnia, le Songe d'une nuit d'été et Alice au pays des merveilles ! J'ai trouvé amusant de retrouver des personnages provenant des classiques de Shakespeare et de les voir sous un nouveau jour, surtout que 2 semaines avant ma lecture j'étais aller voir la pièce de théâtre « Le Songe d'une nuit d'été » dans un cadre scolaire ! Ce livre m'a charmé, il est éblouissant ! Ce n'est pas un coup de cœur cependant, il me manque un tout petit quelque chose que je ne saurais dire, mais cet ouvrage promet une suite alléchante !

    Nous suivons Meghan, une jeune lycéenne qui s'apprête à fêter son 16e anniversaire. Elle vit chez sa mère et son beau-père, Luc, avec son demi-frère, Ethan. Son père est porté disparu depuis plusieurs années. Le jour de son anniversaire commence plutôt bien mais des événements étranges surgissent au cours de la journée et Meghan se voit attirer les foudres du capitaine de l'équipe de football ! Finalement déprimée par sa journée, la jeune fille rentre chez elle et découvre par malheur que son frère s'est fait enlever ! Toute sa vie bascule ! Son meilleur ami, Robby, qu'elle croyait connaître depuis sa plus tendre enfance va lui révéler l'existence d'un monde féerique dans lequel Meghan ne serait pas qu'une simple étrangère. La jeune fille, sceptique, va alors suivre Robby dans ce monde pour partir à la recherche de son petit frère. Mais attention, une fois les portes ouvertes, Meghan devra faire preuve de courage et de sang froid pour affronter toutes ces créatures féeriques et les dangers qui l'entourent.

    Meghan est une jeune lycéenne relativement mature. Elle est réfléchit et possède une force dans son âme : elle est prête à tout pour retrouver son jeune frère, cette détermination lui donnera du courage tout au long du roman. Avant la découverte de ce nouveau monde et les objectifs qu'il lui offre, la jeune fille vivait un peu reculée. La maison de sa mère et Luc se trouve être en effet une ferme de campagne. Meghan passe un peu inaperçue au lycée et n'a pour seul ami que Robby. En entrant dans le monde de la féérie, la jeune fille va trouver un sens à sa vie, un but, elle va mieux comprendre certaines événements de sa vie terrestre et va pouvoir se découvrir elle-même. Meghan est vraiment une héroïne attachante, elle est très agréable et on prend plaisir à la suivre dans ses aventures ! Elle est débrouillarde, mais parfois un peu inconsciente des actes ou des paroles qu'elle produit ! Mais cela rend la que plus adorable à nos yeux !

    Puck, que dire de Puck ? Dynamique, doté d'un humour sans égale, parfois imprudent, un bon personnage qui met de la gaieté dans le roman ! Ce Puck ci, ressemble bien au Puck de Shakespeare par l'aspect comique ! Taquineries, blagues, tours de passe-passe : en veux tu en voilà ! Il est fidèle et tient parole et est également prêt à se sacrifier pour protéger Meghan. Espiègle, courageux, un peu imprudent, ce personnage est également très appréciable !

    Ash, le beau brun ténébreux. Très froid, peu amical. Mais qui laisse révéler des côtés affectueux et tendres derrière sa carapace de glace. Ash est avant tout un ennemi de Meghan mais se révélera un peu plus que cela. Le jeune homme est déchiré entre la jeune fille et sa reine. Cela promet pour les tomes suivant ! Il a également un passé douloureux et une haine énorme envers Puck ! Entre ces deux là nous avons le droit à des belles répliques alléchantes ! Je m'attendais néanmoins a plus de sarcasme (il y en a quand même ! ) dans ce personnage, ayant lu les avis de d'autres personnes avant de commencer le bouquin je pensais plus trouver un personnage comme Jace de la cité des ténèbres. Mais non pas vraiment, on peut le qualifier de « bad boy » mais un bad boy plutôt distant, en retrait, qui ne s'ouvrira que très rarement. Mais justement quand il commence à s'ouvrir on s'attache immédiatement à lui ! On apprend à l'aimé au fil des pages !

    Grimalkin, le chat qui parle, est également un bon personnage secondaire. Il est toujours là au bon moment et donne de bons conseils à Meghan. Mais ce chat n'est en revanche pas extrêmement courageux et peu se montrer arrogant parfois ! Néanmoins, dans certaines situations, il me faisait bien rire en plaçant pile ses répliques au bon moment des confrontations !

    L'intrigue est plutôt pas mal même si elle est assez basique. Aller à la recherche d'une personne proche enlevée par un ennemi c'est assez courant, mais dans la roman de Julie Kagawa nous avons le droit un univers riche et puissant qui donne une grande originalité au roman ! L'avancé de l'histoire est bien rythmée, aucun blanc, pleins de rebondissements : nous avons aucun temps de répits et on se laisse entraîner avidement dans cet univers ! Les descriptions sont pas mal faites mais j'aurai bien voulu en savoir plus sur le fonctionnement de l’univers, même si je pense que l'auteure aura largement le temps de nous en reparler dans les tomes suivants ! Le monde créé par l'auteure est tout de même époustouflant et a de très bonne base. Le pays des fées est créé par l'imagination des humains et depuis quelques derniers ces derniers ne rêvent que d'avancées technologiques et scientifiques, ce qui fait que de nouvelles sortes de fées apparaissent ! Cette petite touche de réalisme est sans doute la seule chose qu'il y ait en commun avec notre monde ^^ La rupture pays des fées / pays des « humains » est bien délimitée, on sait où l'on est à chaque moment.

    Niveau romance on en a, oui, mais très peu. Le rapprochement est un peu survolé et pas très bien expliqué. Bien sûre il y a des contraintes entre les deux protagonistes concernés et j'attends de voir le tome 2 pour mieux suivre l'évolution de cette relation ambiguë !

    Le style de l'auteure est fluide et agréable. Julie Kagawa a manié habilement les mots pour que son roman soit une juste dose de descriptions, d'actions, d'explications et de confrontations !

    Dans ce premier tome donc, les bases se sont posées et c'est la quête de Meghan pour retrouver son frère qui est le fil conducteur du roman. Beaucoup d'autres sujets sont abordés ce qui laisse prévoir une bonne suite. Je pense que ce roman n'a pas été un coup de cœur pour moi à cause de la romance pas très approfondie et puis quelques petites autres broutilles qui me dérangent par ci par là . C'est un premier tome, certes, mais certains livres comme Divergent sont dès le premier tome beaucoup plus remplis en adrénaline ! L’univers merveilleux est très intéressant et les personnages attachants.

    C'est un bouquin très agréable qui mérite d'être lu, il nous permet de nous évader un peu dans une autre dimension !

    Je le recommande vivement !

    Information(s) :
    • C'est une série, le tome 2 se nomme "La Captive de l'hiver"
    • Le tome 3 se nomme "Le serment d'une reine"
    • Le tome 4 se nomme "Le prince exilé", du point de vue d'Ash. 
    • Il existe 2 tomes intermédiaires nommés "Le passage interdit, tome 1.5" et "Dangereuse Faërie, tome 3,5", ils n'existent qu'en e-book.
    • Une série spin-off du point de vue d'Ethan, le frère de Meghan est également publiée chez Darkiss sous le titre de "L'appel des oubliés"
    • Couverture VO de ce tome :

    Les Royaumes invisibles, tome 1 : La princesse Maudite

    • Couvertures de tous les tomes de la série :

    Les Royaumes invisibles, tome 1 : La princesse Maudite Les Royaumes invisibles, tome 1 : La princesse Maudite  

    • Trailer :

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    Mirrorcle World
    Gala de Livres


    votre commentaire
  • Le dernier Jardin, tome 1 : Ephémère

    Titre VO : The Chemical Garden, Book one : Wither
    Titre VF : Le dernier Jardin, tome 1 : Ephémère
    Edition française : Castelmore
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Tristan Lathière
    Prix : 12.90 €
    Genre : Jeunesse, Dystopie
    Pages : 350

    Date de Publication VF : 19 août 2011

    Quatrième de couverture :
    Que faire de sa vie quand on connait la date exacte de sa mort ? L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait crée des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ,ne survit au-delà de ving-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnapées et contraintes à des mariages polygames. Rhine à seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuire. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

     Mon avis :

    Ouaouh, quelle histoire ! Rhine, jeune fille de 16 ans, vit dans un monde où l'on connait la date exact de notre mort, 20 ans pour les filles et 25 pour les gars. Elle vient de se faire enlever par les "Ramasseurs", groupe de personnes qui kidnappent les jeunes demoiselles pour qu'elles deviennent les futures femmes de gouverneur et puissent engendrer des enfants.
    Rhine débarque alors avec 2 autres filles, Jenna, âgé de 18 ans au début du livre et Cicely, âgé de 13 ans, dans un gigantesque manoir entouré d'un encore plus gigantesque jardin ! Elles deviennent toutes 3 soeurs épouses suite à l'union qui les unie chacune au gouverneur Linden, âgé de 21 ans.
    Rhine, malgré la belle vie qu'on lui propose, veut à tout prix retrouver sa liberté. C'est son objectif et elle est bien décidée à y parvenir !


    J'ai beaucoup apprécié Jenna, malgré son côté un peu froid au début du livre, un peu moins Cicely, elle est jeune et un peu (beaucoup) capricieuse. J'adore également le personnage de Rhine, sentimentale, droite, juste, déterminée et touchante. Elle a un frère jumeau, Rowan, avec qui elle vivait avant de se faire enlever, il est présent dans le livre par le biais des pensées de Rhine, car il lui manque énormément (je suis d'ailleurs impatiente de découvrir ce personnage dans le tome 2).
    Le personnage de Linden est...spécial. Je le détestais et puis au final je me suis mise à l'apprécier et prendre pitié pour lui...Il a vécu toute sa vie dans un monde rempli d'illusions et écoute/croit tout ce que son père lui dit. Maître Vaughn est un personnage très noir qui n'inspire aucune confiance ! Et pour cause...! Et puis Gabriel ! Le cuisinier et serviteur qui va chambouler notre héroïne autant que nous ! Tellement pur, tellement innocent ! Il ne connaît rien de la vie extérieure ayant toujours (ou du plus loin qu'il s'en souvienne) servit dans le manoir. Leur histoire est spéciale, le faite qu'elle soit cachée au reste de la maison fait qu'elle n'est pas décrite énormément. On sait que Gabriel est le garçon de l'histoire dès qu'on le rencontre mais la relation est vraiment bizarre, compliquée par les événements.

    L'histoire de Rhine m'a énormément touchée. Il n'y a pas beaucoup d'action, l'essentiel du récit se passe dans le manoir. Néanmoins les évènements qui s'y passent et les pensées de Rhine font que le récit est merveilleux. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable.
    J'aime beaucoup l'originalité de l'histoire et les messages que fait passer l'auteure. C'est ça que j'aime énormément dans la dystopie, c'est que mine de rien, des romans pour adolescents peuvent faire réfléchir sur la vie qui nous entoure. Dans ce roman ce sont les mariages polygames qui sont mis en avant et surtout les dérives de la science ! L'univers est très poignant et bien recherché, je me pose énormément de questions sur la suite de l'intrigue et je n'ai qu'une hâte, c'est de m'emparer du tome 2 et me mettre à le dévorer !

    Le livre est vraiment addictif, j'ai été happé par l'histoire ! Une ribambelle d'émotions m'ont parcourue au gré des pages, à la suite de chaque révélation et de moment touchant !
    Je ne peux que vous conseiller ce roman !

    Information(s) :
    • C'est une trilogie, le tome 2 est sorti en le 21 février 2012 aux USA et se nomme "Fever", la sortie française se fera en août 2012 !


    votre commentaire
  •  

    Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

    Titre VF : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
    Edition française : Rebelle
    Collection : Lune de Sang
    Prix : 19.00 €
    Genre : Fantastique, Young Adults
    Pages : 379

    Date de Publication : Réédition chez les éditions Rebelle en Janvier 2012, une version inédite avec des passages en plus !

    Quatrième de couverture :
    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets...Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

    Mon avis :
    Les étoiles de Noss Head est un magnifique roman. L'écriture de Sophie Jomain est juste magique et ses personnages sont vraiment très attachants.

    Hannah, jeune fille de bientôt 18 ans, part en vacances avec ses parents à Wick, petite ville d'Ecosse où habite sa grand-mère, Elaine.
    Hannah n'est pas très emballée par ses vacances... Mais en arrivant là-bas elle retrouve un ami d'enfance, Davis qui va la faire un peu bouger de chez elle. Un soir, il décide de lui faire rencontrer ses amis dans un bar, mais Hannah qui n'a pas l'habitude de boire, ni de fumer, se sent mal à l'aise et décide de rentrer. Davis la suit et se comporte mal, arrive alors Leith, le mystérieux jeune homme de l'histoire...la vie d'Hannah ne sera plus jamais la même.

    Hannah est un personnage très agréable. Je me suis facilement identifiée à elle, c'était d'autant plus facile que l'histoire était racontée de son point de vue. Elle est calme, intelligente, elle a la tête posée sur les épaules et sait ce qu'elle veut.
    Au début, l'héroïne nous parle de sa vision des couples d'ados au lycée, c'est vraiment très drôle parce que je pense à peu près la même chose. Mais quand elle rencontre Leith, tout ce qu'elle pensait s'envole. Elle devient la fille qui ne peut détourner son regard du sublime apollon. Hannah est vraiment différente des autres filles de son âge, elle ne fume pas, ne boit pas, ne sort pas en soirée... La fille que tous les parents rêveraient d'avoir ! Mais Hannah a quand même un petit caractère !
    Elle perd tous ses moyens devant Leith, un peu intimidée, cela la rend très touchante !

    Leith est au début du roman très très mystérieux. Il a du charme, il est séduisant et très charismatique. Il a une petite pointe d'humour toute légère qui me tirait souvent un sourire ! Avec Hannah il est très protecteur et fait preuve d'un grand courage à chaque fois que sa belle est en danger. Quand le voile se lève sur sa nature, on peut pleinement l'apprécier. Il ne fait plus de mystère (ou presque) et se montre tel qu'il est, adorable, à croquer. C'est le gentleman idéal, plein de bonnes intentions, nan mais franchement si un prince comme celui là existe, faites moi signe ! :D

    Du côté des personnages secondaires, nous avons la fidèle meilleure amie fofolle, Sissi, restée à Paris. Hannah lui parle par sms parfois en début de chapitre. On la rencontre également à la fête d'anniversaire d'Hannah. Elle est sympa, c'est vraiment la chouette meilleure amie, toujours là pour remonter le moral ! Même si par sms c'est plus dure que face à face ! J'espère qu'elle sera toujours présente dans le second tome, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur elle !

    Sinon il y a Gwen, qui tient une boutique sur l'univers obscure. C'est à partir de la visite d'Hannah dans son magasin que l'on commence à découvrir l'univers fantastique du roman. Gwen paraît vraiment excentrique à Hannah au début, mais elle deviendra une fidèle amie par la suite. C'est aussi une amie de Leith.

    Les parents d'Hannah sont vraiment cools avec leur fille, cela se voit que c'est une famille soudée et qui s'aime. Les parents sont très protecteurs et s'inquiètent facilement quand leur fille ne donne pas signe de vie, mais quel parent n'est pas comme ça ?

    Davis, l'ami d'enfance d'Hannah, a un côté plutôt sympa. Il l'a sort de sa mini dépression du début et l'emmène voir le lever du Soleil aux aurores. Il était très appréciable à ce moment là. L'alcool le rend exécrable, dommage, car hormis cela il se montre vraiment sympathique et s'inquiète également pour Hannah. J'aurais bien voulu le revoir à la fin du bouquin, dans le tome 2 peut être ! ^^

    Elaine, la grand-mère aveugle d'Hannah, est peu présente, mais les 2 ou 3 chapitres ou elles sont ensembles, apportent leurs grains de sel dans l'histoire !

    Le roman est basé surtout sur l'histoire d'amour entre Hannah et Leith. On suit toute l'évolution de leur couple, le premier regard, le premier échange, le premier rapprochement, le premier baiser... Il y a donc très peu d'action. L’univers se dévoile peu à peu, c'est encore une toute autre tournure que je découvre sur le mythe des loups-garous ! Dans les dernières pages, les origines et les conflits sont expliqués et la fin du roman ouvre une porte sur une découverte encore plus approfondis sur le monde obscure ! J'ai bien apprécié la romance de l'histoire, basée beaucoup sur les émotions des personnages, surtout d'Hannah. J'attends néanmoins un peu plus d'action dans le second tome.

    L'écriture de Sophie Jomain est très agréable, fluide, ça se lit super facilement ! Il y a un équilibre juste entre les descriptions, les dialogues, les pensées d'Hannah, donc aucun reproche à faire ! Les expressions françaises trouvées dans le roman m'ont beaucoup fait sourire, surtout que j'en emploie moi-même ^^ J'ai également beaucoup apprécié les petites pensées d'Hannah qui sont écrites entre parathèse, ou celles qu'elle se dit lorsqu’elle perd le contrôle devant Leith !

    Je suis très heureuse d'avoir enfin pu lire ce livre ! Et surtout d'avoir pu rencontrer l'auteure au salon du livre 2012 ! Quand je m'y suis rendue il me restait 130 pages à lire, j'avais donc encore mon marque page dedans quand Sophie me l'a dédicacée ^^ Et le soir même dans le train, je dévorais la fin de ce tome ! Je n'avais que 5 heures de sommeil à mon actif, m'étant couchée à 00h30 la veille pour me réveiller à 5h30, mais je voulais absolument le terminer ! J'ai adoré, vivement la suite !  

    Information(s) :
    • C'est une trilogie, le tome 2 est sortit aux éditions Rebelle en octobre 2011, il se nomme "Rivalités"
    • Le tome 3 quant à lui est paru en mai 2012 et se nomme "Accomplissement" !

    http://ekladata.com/_TroN0LxYTQHdQnj0fxM1MkwqpU.jpg


    votre commentaire
  • Paradise

    Titre VO : Leaving Paradise
    Titre VF : Paradise
    Edition française : La Martinière Jeunesse
    Fiction
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sylvie Del Cotto
    Prix : 13.90 €
    Genre : Jeunesse
    Pages : 320

    Date de Publication VF : 12 Janvier 2012

    Quatrième de couverture : 
    Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...
    Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier ...
    Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire et pour le meilleur !

    Mon avis :
    Profond, poignant, émouvant...
    ce roman ne laisse vraiment pas indifférent !

    Nous suivons l'histoire de Caleb et de Maggie.
    Un an auparavant, un accident a eu lieu et Maggie s'est faite renversée par Caleb. Ce dernier vient de finir de purger sa peine et retourne à Paradise. L'accident a beaucoup changé de chose dans la vie de Maggie, avant elle jouait au tennis et était la meilleure amie de la sœur de Caleb, Leah, et maintenant tout le monde la rejette et parle dans son dos. Beaucoup de choses ont également changé chez Caleb, il a subit la prison et s'est donc endurci, il est cependant bien décidé à reprendre le cours normal de sa vie. Malheureusement, l'accident a pas mal bouleversé sa famille, à commencer par Leah qui a adopté le look total in black et sa mère qui essaie de faire comme si son fils n'avait jamais fait de prison et était toujours l'enfant modèle, cela à le don d'agacer Caleb. Maggie, elle, quand elle apprend que Caleb est de retour plus tôt que prévu, se met à compter les jours la séparant de son départ en Espagne en janvier. Elle veut à tout prix éviter Caleb, mais quand ce dernier se trouve être son voisin et qu'en plus il fait ses heures de travail d’intérêt général pour la même personne pour qui elle travaille pour payer son voyage en Espagne, elle n'a d'autre choix que de prendre sur elle et affronter celui qui est son pire cauchemar.

    Simone Elkeles réalise un chef d’œuvre une fois de plus. Un tourbillon de sentiments entre deux personnes que tout oppose. Au début du livre les rencontres entre les personnages sont rares. Ils essaient de se reconstruire. On apprend qui ils étaient avant, dans le lycée avec les autres élèves. Caleb veut vivre désormais normalement mais il va se rendre compte que c'est bien compliqué. Les personnages sont totalement vrais, très réalistes. On comprend parfaitement leur point de vu à tous les deux. Nous passons par une multitude de sentiments, haine, colère, amour, bonheur, tristesse et j'en passe ! Mme Reynolds (la vieille dame chez qui nos deux héros travaillent) est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Elle joue un rôle très important et délivre des messages essentiels

    L'histoire d'amour est vraiment surprenante. Ils se comprennent tous les deux, contrairement aux gens qui les entourent. Cela les unis, ils se protègent contre le monde extérieur et leur histoire est tout simplement époustouflante et émouvante. Peu à peu Caleb se met à ouvrir les yeux, notamment sur sa copine d'avant, Kendra, et sur sa mère. Maggie, elle, se reconstruit et reprend confiance en elle. Simone Elkeles a un don c'est certain. Ce qu'elle nous fait ressentir est violent. Au milieu du bouquin, un rebondissement survient. Je ne vais rien dire de sa nature mais ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ces lignes... c'est juste ouaw ! Mme Elkeles m'a une fois de plus complètement surprise ! De part son écriture, son originalité, son imagination...

    Il y a quand même un mais. Ce bouquin ne fait que 300 pages et pour moi certains passages méritaient d'être approfondi ! J'ai été complètement subjuguée par le bouquin c'est vrai, mais je l'aurais été encore plus si il y avait eu une centaine de pages de plus ! Il y également deux passages ou j'ai remarqué qu'il manquait un mot dans la phrase, problème de relecture sans doute ! :)

    La fin du bouquin change complètement de celle qu'on a l'habitude de voir, où les héros sont ensembles et heureux. Le deuxième tome promet déjà, c'est clair ! Les personnages ont encore besoin de se reconstruire. Je me demande vraiment quelle sera l'intrigue du seconde tome ! Mais je ne m'inquiète pas, Simone Elkeles a du talent. L'attente va être longue..

     

    Information(s) :
    • C'est une duologie, le deuxième tome se nomme en VO "Return to Paradise", aucune info sur sa sortie française n'est donnée.


    votre commentaire
  • Irrésistible Attraction

    Titre VO : Rules Of Attraction
    Titre VF : Irrésistible Attraction
    Edition française : La Martinière Jeunesse
    Fiction
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sabine Boulongne
    Prix : 13.90 €
    Genre : Jeunesse
    Pages : 409

    Date de Publication VF : 3 Novembre 2011

    Quatrième de couverture :
    Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice. Déjà tumultueuses, leurs relations s'enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford... Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s'attirent ! Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?

    Mon avis :
    Bon et bien voilà, j'ai terminé le deuxième tome des frères Fuentes et je suis, comme pour le tome 1, conquise par ma lecture !
    Au début de celle ci, je trouvais que les événements se passaient beaucoup trop vite, que la relation de Kiara et Carlos évoluait trop rapidement...Et bien non pas du tout, c'était juste une mauvaise impression de ma part mais par la suite j'ai bien vu que ça n'allait pas si vite que ça ! Pour mon plus grand plaisir, Carlos le rebelle s'est remis en question, a réfléchit à sa situation et a mis son égo dans sa poche (ou pas :P).

    Kiara n'est pas décrite comme une fille parfaite, elle bégaie, ne s'habille pas de façon à la mettre en valeur...Ce choix de personnage m'a vraiment plu ! Elle a de la répartie malgré son bégaiement et les échanges de Carlos et Kiara sont à mourrir de rire certaines fois ! :D Et puis Carlos, ce mâle 100% virile ! Arg...je bave mdrr. Beaucoup d'humour, un petit "tango horizontal" ? :D J'ai bien ri je l'avoue ! :P Il est rebelle, borné et tout ce qu'on veut, tout comme l'était son frère Alex, et c'est pour ça qu'on les aime les frères Fuentes comme dit Brit' ! :D
    En parlant de Brit et Alex, j'ai bien aimé les voir sans pour autant qu'il soit sur le devant de la scène, normal en même tant c'est l'histoire de l'étalon Carlos ! ^^
    La famille Westford : Un père patient, courageux, indulgent et gentil. Une mère pas trop décrite mais très appréciable et un petit frère tout simplement adorable ! Je suis tombée sous le charme de ce petit ! De ses remarques quand il est avec Carlos et Kiara, rendant certaines fois mal à l'aise cette dernière ! C'est en partie grâce à lui que l'on commence à voir le côté de tendre du bad boy Fuentes, avec les matchs de foot et le jeu des soldats : adorable ! :) 

    L'écriture de l'auteure est toujours aussi appréciable et fluide ! Le faite de toujours voir les deux points de vue des personnages ne rend le livre que plus agréable ! Simone Elkeles arrive toujours à me faire passer par une multitude d'émotions ! On rit, on est touché, on est ému, on est happé par cette romance sentationelle

    Bon bah vous avez compris j'ai adoré irrésistible attraction autant qu'irrésistible alchimie, le plan est le même, mais l'intérieur du plan est tout autre le fait que Carlos vive chez Kiara, qu'elle ne soit pas parfaite...ça change et tant mieux ! Car autrement Simone Elkeles aurait perdu de nombreux fans si elle avait réécrit un 2e irrésistible alchimie ! Mais nan c'est une grande auteure et elle sait nous surprendre et nous rendre encore plus addict à ses merveilleux bouquins ! :D 

    Je suis impatiente de découvrir le petit Luis, qu'on a pas beaucoup vu jusqu'à présent mais qui m'intrigue beaucoup car il n'est pas décrit comme un rebelle, en effet il veut devenir astronaute ! :P (c'est ti pas choupi :P)

    Information(s) :
    • C'est une trilogie, le premier tome se nomme en VF "Irrésistible alchimie", et se trouve en librairie !
    • Le 3ème tome sortira en septembre 2012 ! Son titre VO est "Chain Reaction".


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique