• Half Bad, tome 1 : Traque Blanche

    Titre VO : The Half Life Trilogy, book 1: Half Bad
    Titre VF : Half Bad, tome 1 : Traque Blanche
    Edition française : Milan (Macadam)
    Traduit de l'anglais par Marie Cambolieu
    Prix
    : 16.90 €

    Genre : Fantastique
    Pages : 382

    Date de Publication VF : 24 septembre 2014

    Quatrième de couverture : 

    Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.


    Mon avis :

    En lisant les avis sur Half Bad, j’ai remarqué qu’avec ce roman, c’était souvent tout l’un ou tout l’autre. Autant des lecteurs ont plus qu’adoré autant d’autres ont tout simplement détesté. Il y a également quelques avis mitigés ou « sans plus » mais en tout cas, j’étais très intriguée à propos de ce roman quand je l’ai commencé. Au final, j’ai plutôt bien aimé mais je suis mitigée sur certains points. On sent que c’est un premier tome et le roman souffre de quelques longueurs.

    Nathan est un jeune sorcier pas comme les autres. Alors que tous les sorciers connaissent leur appartenance au clan des sorciers blancs ou celui des sorciers noirs, Nathan, lui, n’en a aucune idée. Son père, qu’il n’a jamais vu, est le plus puissant des sorciers noirs et sa mère, une sorcière blanche est décédée lorsqu’il était encore très jeune. Nathan a grandi au sein de sa famille blanche mais a toujours été considéré comme différent par la communauté. Ce traitement discriminatoire va empirer jusqu’au jour où Nathan va être enlevé de sa famille pour être élevé dans l’isolement et la maltraitance, enfermé dans une cage et menotté. A l’aube de son 16ème anniversaire où Nathan va définitivement devenir sorcier blanc ou noir et où il connaitra son pouvoir, le jeune homme ne sait plus qui sont les réels méchants…

    Le début du roman est assez déroutant. L’écriture de l’auteure est particulière et elle souligne parfaitement l’état d’esprit de Nathan, qui se détache un peu de ce qu’il est. Il prend du recul pour tenter de comprendre ce monde de sorcier où la frontière entre le bien et le mal est fine. Il y a de quoi ressentir de la rage quand on se trouve à sa place, il a toujours été discriminé, même par un membre de sa propre famille, et cependant, il a toujours fait ce qu’on lui demandait. Il a vécu en retrait, essayant comme il le pouvait de profiter de petits moments de la vie. J’ai bien aimé son personnage car je trouvais sa psychologie intéressante mais je ne m’y suis pas pour autant attachée.

    La mythologie des sorciers est revisitée et la trame est intéressante. Cependant, on sent bien que c'est un premier roman qui met les bases du décor. L'action est peu présente, ce qui fait que par moment le récit avait tendance à s'essouffler. Le personnage de Nathan est intéressant mais les personnages secondaires par contre, manquent de profondeur, comme par exemple Gabriel pour qui ses sentiments sont simplement évoqués mais pas vraiment retranscrit dans l'action, je n'ai pas vu d'évolution laissant croire à ses sentiments (c'est très vague ce que je dis pour ne pas spoiler mais ceux qui ont lu comprendrons peut-être ^^). 
Les pages se tournent bien cependant et le style d'écriture du début ne m'a pas gênée, au contraire. Je lirai sans doute la suite en espérant que ça bouge un peu plus et que certains points de l'histoire soient mieux travaillés.

    Information(s) :
    • C'est une trilogie , le tome 2 est titré en VF "Nuit Rouge" (sorti fin mai) et le tome 3 "Half Lost" ne présente aucune information quant à son éventuel sorti pour le moment. Il existe un tome 0,5.

    •  Les couvertures de la trilogie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France) :
    Half Bad, tome 1 : Traque Blanche Pure, tome 1

    • Couverture VO :
    Pure, tome 1 Pure, tome 1

    • Trailer :



    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres


    votre commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) des 3 dernières semaines : 

    Ugly Love de Colleen Hoover chez Atria Books

    Roman VO lu en 12 jours : c'est un record pour moi ! C'est une excellente découverte, la magie Hoover a une fois de plus fonctionné ! Les personnages sont super bien travaillés, attachants, touchants, charismatiques... L'auteure a une fois de plus joué avec nos émotions en imaginant un personnage masculin au passé douloureux. Les chapitres s'alternent entre le présent - la rencontre entre Tate et Miles et leur histoire naissante - et le passé de Miles - où l'on découvre les raisons qui font qu'il se refuse toute sorte d'amour aujourd'hui. Colleen Hoover, une fois de plus, sait comment aborder des thèmes aussi compliqués sans tomber dans le "too much" et tout en gardant l'intensité, la force et l'impact émotionnel des thèmes abordés. Tout au long de l'histoire au présent, je n'avais de cesse d'espérer que Miles brise sa carapace et je me demandais ce qui avait pu lui arriver pour qu'il se retienne d'éprouver quoi que ce soit... Miles, maintenant, je te pardonne et je t'aime (<3). Les scènes de sexe ont une place importante dans le roman mais, là aussi, l'auteure n'en écrit pas pour simplement en écrire, ces scènes apportent un vrai plus car elles augmentent l'intensité émotionnelle. Les personnages se mentent à eux mêmes en refusant d'avouer qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre et c'est au travers de ces scènes que leurs corps et leurs regards parlent pour eux et nous, petit lecteur, nous succombons à cette histoire magnifique !

     C'est Lundi que lisez vous ? [122]

     

    The Book Of Ivy, tome 1 de Amy Engel chez Lumen

    J'ai passé un bon moment avec ce roman mais je l'ai trouvé un peu simple par moment. Il y a peu d'action mais, comme c'est un premier tome, je comprends que c'est pour poser les bases de l'univers et de l'intrigue. D'autant plus que la fin présage des rebondissements pour la suite. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié l'honneur et le courage de l'héroïne, et pas qu'à la fin d'ailleurs, tout au long du roman elle m'a plue. Je ne me suis, par contre, pas spécialement attachée au personnage masculin - Bishop - que j'ai trouvé un peu lisse.C'est Lundi que lisez vous ? [123]

    Lecture(s) en cours :   

    Angelfall, tome 2 : Le règne des anges de Susan EE chez PKJ
    Page 118/ 433

    Que j'avais hâte de lire ce second tome ! J'ai hâte que les rebondissements arrivent ! Ca fait du bien de retrouver Penryn !

    C'est Lundi que lisez vous ? [123]

     

    Je compte lire :

    Aucune idée pour le moment !

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    14 commentaires
  • In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 1 roman est venu rejoindre ma PAL!

    Angelfall, tome 2 : Le règne des anges de Susan EE chez PKJ

    In my Mailbox [58]

    "Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
    Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine.

    Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite sœur, dans les rues vides de San Fransisco.

    Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens.

    Mais une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix - récupérer ses ailes ou sauver Penryn -, quelle sera sa priorité ?"

     

    Quatre de Veronica Roth chez Nathan

    In my Mailbox [58]

    "L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 

    Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
    Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.
    "

     

     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    1 commentaire
  • Bilan des Lectures [35]

      Nous sommes le 1er Avril 2015  (à quelques jours près aha ^^) et c'est l'heure du bilan du mois de mars ! 
    Ce petit rendez-vous
    petit rendez-vous du Bilan Lecture a été créé par Liliebook et
    Morduedelivres.
    J'ai refait le logo, pour qu'il soit un peu plus personnel.

    Mon bilan est plutôt léger car j'ai été très fatiguée durant ce mois de mars et mon temps de lecture s'est retrouvé écourté car j'allais me coucher plus tôt!

    J'ai 2 livres à mon actif !

     

    Voici le résumé chronologique de mes lectures avec titres, auteurs, couvertures, liens vers les chroniques ainsi que des petites notes sous forme de smiley :)

    A cheval sur février/mars : 

     

    Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones chez Milady

    Bilan des Lectures [35]

    Lu du 20/02/15 au 02/03/15 --> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻

    Mars :  

    • Graceling, tome 1 de Kristin Cashore chez Orbit

    Bilan des Lectures [35]

    Lu du 07/03/15 au 24/03/15--> Chronique à venir.

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻

    L'état d'avancement de ma PAL ! :

     

    PAL : 87 (sans compter les lectures en cours) 
    + 1
    - 2  (en comptant les lectures en cours enlevées de la PAL ce mois-ci)

    Les petits nouveaux :

    Bilan des Lectures [35]                

    Pages lues : 713 pages lues !
    L'objectif de 1000 pages est trèèèèès loin pour ce mois-ci :p
    Pour le mois prochain, je suis pour l'instant à ce stade : Easy : 142

     

    Voili voilou 

    N'hésitez pas à donner vos avis sur les différents romans !

    Le mois prochain je vais avoir une lecture à cheval sur mars/avril Easy

    Sur ce, je vous souhaite un bon mois d'avril et de très bonnes découvertes livresques ! :D


    1 commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Easy de Tammara Webber chez J'ai lu

    Un bon moment de lecture mais cela s'arrête là. Je n'ai pas été particulièrement touchée ni été sous le charme des personnages. Je ne pense pas faire de chronique dessus ;)

     C'est Lundi que lisez vous ? [121]

    Lecture(s) en cours :   

    Ugly Love de Colleen Hoover chez Atria Books
    Page 16/ 322

    A force d'entendre parler de la future sortie du film, cela m'a donné envie de lire le livre. Je l'ai en VO depuis deux mois dans ma PAL et comme je sais que je ne lis pas très vite en VO, je me suis dit, autant le commencer tout de suite ^^ Peut-être lirai-je en parallèle des romans en VF, je vais voir :)

    C'est Lundi que lisez vous ? [122]

     

    Je compte lire :

    A voir avec l'évolution de ma lecture VO :)

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique