• Titre VO : Tangled, book 1 : Love Game
    Titre VF : Love Game, tome 1
    Edition française : Hugo Roman (New romance)
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anne Confuron
    Prix
    : 17€

    Genre : Romance

    Date de Publication VF : 07 mai 2014

    Quatrième de couverture :
    Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible.
    Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard…
    Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester.
    Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…


    Mon avis :
     

    [Chronique courte]

    Une romance ? C’est banal. Mais une romance narrée exclusivement du point de vue masculin c’est déjà plus rare. De nombreux auteurs le font mais en écrivant d’abord l’histoire du point de vue féminin et seulement après avec le masculin. Love Game est original du fait que Drew est le tout premier à nous raconter son histoire avec Kate.

    Nous suivons donc pendant 340 et quelques pages Drew, un homme à femmes pour dire les choses. Il est beau, arrogant, joue de son charme, a des chevilles de 2 kilomètres de large et sa carrière professionnelle déjà sur une belle pente ascendante lui assure argent et confort. Drew est le genre de gars à sortir tous les samedis et coucher avec une fille différente à chaque fois. Il ne leur promet rien, c’est du sexe, rien que du sexe. Vous voyez le personnage ? Et bien j’avais bien du mal à le voir tomber amoureux de la sublime Kate… 

    Elle lui tient tête malgré l’alchimie qu’il existe entre eux. Elle sait le remettre à sa place et lui dire ce qui fait mal pour le calmer un peu. Mais Drew reste Drew et il faut bien reconnaître qu’il peut être très convainquant ! La trame de l’histoire est simple, ça ne casse pas trois pattes à canard et rien n’est surprenant. Mais l’originalité de roman réside dans le point de vue de Drew. Drew nous interpelle, il nous explique comme un mec pense. J’ai vraiment trouver ça drôle comment il nous parle. Il utilise tout plein de métaphores avec sentiments/actions de la vie de tous les jours pour nous faire comprendre comment le cerveau des hommes pensent, comment les hommes réagissent face à l’amour. Grâce au ton léger et humoristique du roman, les pages se tournent vite et l’histoire devient très vite addictive.

    Love Game est donc une lecture sympathique, les personnages sont agréables à suivre et Drew m’a fait sourire plus d’une fois avec ses réflexions. L’évolution de l’histoire reste cependant banale et il n’y a pas grand chose d’extraordinaire dans ce qu’il se passe, Love Game ne se place donc pas dans mes romances favorites mais reste tout de même une lecture agréable que je recommande aux amateurs (surtout amatrices) du genre !

     

    Information(s) :
    • Une suite est prévue. Le tome 2 est titré en VF "Love Game, tome 2 : Twisted"
    • Couverture VO :
     Love Game, tome 1 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres


    votre commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Lecture(s) en cours :   

    Jamais deux sans toi de Jojo Moyes chez Milady
    Page 288 / 495 (ENC)

    Et oui je suis toujours sur le même livre, l'effet reprise des cours se sent, je ne lis plus beaucoup :p En tout cas, j'aime bien ma lecture même si je ne suis pas autant emballée par cette romance que par celle dans Avant toi. Néanmoins, j'apprécie beaucoup les personnages et le fait que le récit prend son temps rend le tout très crédible. 

    C'est Lundi que lisez vous ? [103]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 281 / 322

    Un seul chapitre de lu cette semaine !

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Indécent de Colleen Hoover chez J'ai lu

    Potentiellement, je lirai celui ci mais mon avis peut changer :)

    C'est Lundi que lisez vous ? [104]  

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    7 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo chez Castelmore

    J'ai passé un excellent moment avec Grisha. Alina m'a beaucoup plu, elle a de l'humour et du courage, tout ce que j'apprécie chez une héroïne. L'univers créé est très intéressant mais j'ai cependant eu du mal avec tous les mots que l'auteure a inventé et ce, jusqu'à la fin. Jamais je me suis ennuyée pendant ma lecture, tout ce qui se passait m'a plu, l'auteure passe assez de temps sur chaque élément de son histoire pour rendre le tout crédible. Je tenterai le tome 2 avec grand plaisir !

    C'est Lundi que lisez vous ? [102]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Lecture(s) en cours :   

    Jamais deux sans toi de Jojo Moyes chez Milady
    Page 111 / 495 (ENC)

    J'aime beaucoup pour le moment, j'ai fait la connaissance des deux personnages que les aléas de la vie n'épargnent pas. Je suis rendue au moment où ils vont se rapprocher, j'ai hâte de connaitre la suite et voir la façon dont l'auteur va mener son récit :)

    C'est Lundi que lisez vous ? [103]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 276 / 322

    Un seul chapitre de lu cette semaine !

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Retour à Paradise de Simone Elkeles chez La Martinière J.Fiction

    Potentiellement, je lirai celui ci mais mon avis peut changer :)

    C'est Lundi que lisez vous ? [103]  

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    6 commentaires
  • In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 2 romans sont venus rejoindre ma PAL, il s'agit d'un achat et d'un service presse :)

    Jamais deux sans toi de Jojo Moyes chez Milady Romance

    In my Mailbox [47]

    "La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.
    La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels?

    Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.
    "

     

    Indécent de Colleen Hoover chez J'ai lu

     

    In my Mailbox [47]

    "Après la mort de son père, Layken part s'installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux. 

     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    3 commentaires
  • Lucides

    Titre VO : Lucid
    Titre VF : Lucides
    Edition française : Robert Laffont (R)
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Haas 
    Prix
    : 18,9 €

    Genre : Young Adult, Science-fiction

    Date de Publication VF : 24 Avril 2014

    Quatrième de couverture :
    Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice prometteuse à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon. Vient ensuite le tour de Maggie... Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ? Sloane et Maggie vont devoir trouver une réponse, sinon elles risquent de sombrer dans la folie. Pour l'une d'elles, cela signifiera tout abandonner : son quotidien, son amour, elle-même ; juste au moment précis ou elle s'était découvert une raison de vivre.


    Mon avis :
     

    Si j’ai débuté ce roman, c’est tout d’abord parce que le résumé m’intriguait. Je n’avais lu aucun avis dessus et n’avais donc aucun à priori. Cela fait désormais plusieurs mois que je l’ai lu (oui oui, mon timing lecture/chronique n’est pas super) et depuis j’ai lu pas mal d’avis négatifs. Personnellement, j’ai été satisfaite de ma lecture et je pense l’avoir lu dans une période également propice.

    Dès la première phrase j’ai été plongée dans la confusion. Je l’ai relu 3 fois avant de comprendre que c’était intentionnel de la part des auteurs de mettre le doute ainsi. Cependant, il est vrai que pendant une très grande partie du roman, les auteurs n’ont plus semé le doute et ont simplement narré la vie de nos deux narratrices Maggie et Sloane. Chacune vivant sa vie le jour, et celle de l’autre la nuit. 

    Si ce roman n’est pas un flop pour moi, c’est parce que j’ai bien apprécié suivre la vie des héroïnes. C’était simple, ce n’était pas de la grande romance mais ça m’a plu. J’ai été embarquée dans leur vie et les pages se tournaient assez aisément. Je ne pourrais pas dire laquelle des deux j’ai préféré car elles sont différentes et chacune, à sa manière, m’a plu. Quand je disais que j’avais lu ce roman dans une période propice, c’est que je pense qu’au moment où j’ai lu ce livre, je ne recherchais pas particulièrement des héroïnes hors du commun ou battantes ou originales. En temps normal, des héroïnes basiques comme Sloane et Maggie m’auraient peut-être fait décrocher du bouquin car il est vrai qu’avec les promesses du résumé, on peut vite se lasser de leur petite vie quand on trépigne d’impatience pour avoir des réponses à nos questions ! 

    Passé les 2/3 du roman, les auteurs ont commencé à semer du doute dans mon esprit. Alors que j’étais dans un chapitre de Sloane, je pouvais voir des personnes du monde de Maggie apparaître. Progressivement, ce phénomène s’est accentué, au point que les deux vies se confondaient. Plusieurs fois j’ai émis des hypothèses et plusieurs fois je me suis trompée. La grande question est de savoir pourquoi la vraie s’est-elle inventée une vie toute construite ? A cela, les auteurs ont importé une réponse qui, bien qu’elle m’ait contenté, me laisse tout de même une petite note de flou. J’aime bien quand tout est dit et ici, l’explication est passée trop vite, j’aurais aimé plus de détails.

    Lucides a donc été une bonne lecture pour moi. J’ai aimé les deux parties du roman, celle plus simple où l’on suit les héroïnes et l’autre plus addictive qui nous déstabilise et nous fait douter sur les vies des deux jeunes filles. Ce côté science-fiction est vraiment prenant et parfois déstabilisant ! C’est un roman à tenter.

     

    Information(s) :
    • C'est un one-shot.
    • Couverture VO :
    Lucides Lucides 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique