• Titre VO : The iron faey, book two : The iron daughter 
    Titre VF : Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver
    Edition française : Harlequin
    Collection : Darkiss 
    Traduit de l'américain par Marilyne Beury 
    Prix : 12.90 €
    Genre : Jeunesse, Fantastique
    Pages : 521

    Date de Publication VF : 1 Septembre 2011

    Quatrième de couverture :
    Entre l'Hiver et l'Été, la guerre est imminente.
    Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...
    "Une nouvelle Alice…mais au pays des maléfices. "

    Mon avis :

    Ma lecture a été bien laborieuse.. J'avais beaucoup aimé le premier tome que j'avais lu il y a 3 ans mais là, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai moins accroché. Peut être est-ce le temps trop important qui s'est écoulé entre la lecture de ces deux tomes ? Et/ou de mes attentes envers les romans qui sont devenues plus exigeantes ? Aucune idée… Mais je suis frustrée de ne pas avoir retrouvé l’engouement que j’avais eu pour le premier tome. 

    J’ai donc retrouvé Meghan à la cour de l’hiver, prisonnière de la reine Mab. La jeune fille ne connaît pas le sort qui lui est réservé et attend patiemment dans sa chambre le jour où la reine décidera de la voir. Lorsque ce jour arrive, Meghan a l’occasion de voir le prince Ash, distant et froid comme la glace, Ash l’ignore et prétend n’avoir jamais eu de sentiment. Meghan est dévastée. Cependant, quelques jours plus tard, retournement de situation, l’un des frères d’Ash meurt lors du passage du sceptre des saisons entre la cour d’été et la cour d’hiver, assassiné par le retour des fées de fer. Mab en colère décide alors de glacer Meghan qui se fera délivrer par Ash quelques heures plus tard. Ils vont alors prendre la fuite et partir à la recherche du sceptre.

    La première partie du roman (il est divisé en 3) a été la plus laborieuse. Meghan m’a énervée… Quand elle s’est rendue compte que Ash la rejetait, elle s’est mise à pleurer et s’est laissée abattre. Cela n’a duré que quelques dizaines de pages mais c’était assez pour que ça m’énerve. Je pense que le fait que l’intensité des émotions de Meghan ainsi que l’atmosphère du roman m’ayant quitté depuis les 3 ans que j’ai laissé filer entre ma lecture des deux tomes n’ont pas aidé à bien comprendre Meghan. Du coup, elle m’est apparue peu combative dans ce début de roman et je me demandais où étaient sa fierté et son assurance ! La suite s’est mieux passée, Meghan s’est montrée plus courageuse face aux dangers. Elle est tout de même loin de mes personnages YA préférés, elle a un caractère têtu et des réactions parfois enfantines.

    Quant à Ash, je l’ai trouvé plat dans ce tome. Il est tiraillé entre son devoir envers la cours d’hiver et sa reine/mère Mab et son amour pour Meghan. Ce tiraillement est intéressant à voir, Ash a de brusques sursauts d’affection et la second d’après il est devenu froid, c’est très perturbant pour la pauvre Meghan d’ailleurs ^^ Ces interrogations qui obsèdent Ash ont fait que son humour était moins présent. C’est en ce sens que je l’ai trouvé plat, par rapport à ce que je me rappelais de lui dans le précédent tome, Ash m’a déçu. Je garde quand même à l’esprit qu’avec les questions qui tiraillent Ash, il est peut être normal qu’il nous serve moins de tous ces petits sourires en coin…

    Puck est l’un des personnages qui m’a le moins déçu. Toujours égal à lui même, lui, il m’a fait sourire de temps en temps ! Il est quand même très gentil et patient envers Meghan, c’est vraiment un allier en or.
    Le cheval de fer m’a agréablement surprise. J’avais cependant deviné les raisons de sa loyauté au cours de ma lecture donc je n’ai pas eu le petit effet de surprise à la fin (même si je pense que ce n’était pas une grosse révélation étant donné que les indices étaient plutôt faciles).

    D’autres personnages font leur apparition comme notamment la reine exilée Leanansidhe qui a apporté une touche d’excentricité dans les personnages mais un petit truc m’a gênée par rapport à sa façon de parler : elle répète sans arrêt « ma chérie » (elle appelle tout le monde comme ça en gros). Je me suis crue dans un remake de Nouveau look pour une nouvelle vie avec Cristina Cordula ^^ Bon je sais, le « ma chérie » colle au personnage de Lea, mais je n’y peux rien, cela m’a quand même gênée !

    Quant à l’action, je l’ai trouvé lente à arriver et tout au long de ma lecture, j’ai subi plusieurs longueurs. Le récit est pourtant bien construit mais j’ai eu du mal à tourner les pages, ce qui explique mes deux semaines prises pour finir ce roman… Je pense néanmoins que si la première partie du roman à la cour d’hiver ne m’avait pas tant ennuyée, la suite serait mieux passée. Car il y a eu du mieux après, assurément, mais j’ai été tellement déboussolée de ne pas retrouver la magie du premier tome que la suite n’a pas suffit pour remonter entièrement la barre. Pour ce qui est de l’univers, je n’ai rien à redire dessus, il s’étoffe et est agréable à découvrir, aucune déception de ce côté là ! 

    Voici donc une chronique peu élogieuse… Je ne sais pas si je lirai la suite, sans doute que si parce que j’aimerais connaître la fin quand même ^^ Peut être que ce tome n’est juste qu’une mauvaise passe, il faudrait que je laisse moins de temps s’écouler entre cette lecture et la lecture du 3ème tome pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

    Information(s) :
    • C'est une série, le tome 1 se nomme "La princesse maudite"
    • Le tome 3 se nomme "Le serment d'une reine"
    • Le tome 4 se nomme "Le prince exilé", du point de vue de Ash
    • Il existe 2 tomes intermédiaires nommés "Le passage interdit, tome 1.5" et "Dangereuse Faërie, tome 3,5"
    , ils n'existent qu'en e-book.
    • Une série spin-off du point de vue d'Ethan, le frère de Meghan est également publiée chez Darkiss sous le titre de "L'appel des oubliés"
    • Couverture VO de ce tome :

    Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver

     

    • Le visuel de toutes les couvertures de la série est disponible sur mon avis du tome 1.

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Mirrorcle-World
    -
     Gala de Livres


    votre commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    /

    Lecture(s) en cours :   

    Keleana, tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J.Maas chez La Martinière J.Fiction
    Page 166 / 507

    J'ai changé de lecture vendredi car je n'avais pas avancé du tout dans Psi-changeling et je venais de m'acheter Keleana, tome 2 et je ne pensais qu'à une chose : le commencer ! Je trouve que l'action a tardé à arriver mais depuis une trentaine de pages, je suis vraiment à fond dedans et je commence déjà à faire des suppositions sur plein de petits points de l'intrigue ^^ Cependant, les chroniques de ce tome m'annonçaient un Chaol formidable, adorable, pour lequel on fond... et bah je l'attends toujours parce que mes espérances sont élevés quant à ce personnage ! Pour ce qui est de Keleana, je l'adore toujours autant : elle est très loin d'être parfaite mais c'est cela qui la rend atypique parmi toutes les héroïnes!

    C'est Lundi que lisez vous ? [107]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 281 / 322

    ...

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Cela dépendra de mon envie du moment :). Je pense à Bleu Saphir mais je suis censée recevoir un livre dans ma boîte aux lettres donc... à voir !

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    10 commentaires
  • In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 1 roman est venu rejoindre ma PAL, il s'agit d'un achat:)

    Keleana, tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J.Maas chez La Martinière J.Fiction

    In my Mailbox [49]

    "Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

     

    Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?"

     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    2 commentaires
  • Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

    Titre VO : Second Grave on the Left
    Titre VF : Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Pernot
    Prix : 8.20 €
    Genre
    : Bit-Lit
    Pages : 394

    Date de Publication VF : 2012

    Quatrième de couverture :

    "Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

    Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est une deuxième prénom.
    Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
    Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ce ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !" 


    Mon avis :

    [Chronique courte] 

    J’avais bien aimé le premier tome de Charley mais sans plus. Cela restait une mise en bouche basique d’un premier tome de bit-lit. Mais j’avais cependant beaucoup apprécié Charley et sa façon de parler et j’ai adoré retrouver son humour dans ce tome ! Elle a un franc parler qui lui est propre et être dans sa tête est vraiment un régal ^^ C’est une boule d’énergie, pétillante avec des répliques cinglantes ! Je crois que je m’y suis bien attachée dans ce tome-ci !

    J’ai trouvé ce tome 2 au dessus de son prédécesseur, cette série n’est donc plus « ordinaire » à mes yeux comme je le disais dans ma chronique du tome 1, c’est désormais une série bit-lit que je compte bien continuer !

    J’ai beaucoup apprécié les personnages qui gravitent autour de Charley comme notamment son amie Cookie qui est un acolyte hors pair ! On la voit davantage dans ce tome-ci et je l’ai beaucoup apprécié !
    Quant à Reyes, j’aime le mystère qui l’entoure. Leur histoire avec Charley ne va pas trop vite, ça on peut le dire ! On ne connaît que très peu le coco et il n’est également que peu présent. Cependant, tous les passages où il apparaît sont un régal ^^

    L’univers est légèrement plus développé que dans le tome 1, on en apprend davantage sur Charley et sur ce qu’elle est mais l’auteure reste encore avare de description pour le reste ! Quant à l’intrigue policière, elle est plutôt sympa et bien menée et surtout davantage développée que celle du tome précédent. 

    Je n’ai pas encore le tome 3 sous la main mais ça ne serait tarder! J’ai hâte de retrouver Charley et de voir l’évolution de sa relation électrique avec Reyes ainsi que d’en connaître davantage sur l’univers de cette série ! La lecture de ce tome 2 m’a fait passer mon avis sur cette série que je voyais comme « ordinaire » à la suite du tome 1 à maintenant une série que je compte bien suivre avidement !

     

    Information(s) :
    • La série est actuellement rendue au tome 5 en France et au 6 aux EU.


    1 commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) (des 2 semaines passées) : 

    Insaisissables, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi chez Michel Lafon

    Le gros point fort de ce roman : l'écriture de l'auteure. A travers ses mots, Mme Mafi réussi à transformer des moments banals en des moments exceptionnels. J'étais subjuguée. Je ressentais tous les doutes, peurs et envies de Juliette. Impossible de choisir entre Warner et Adam à ce stade, c'est bien simple tout est magnifié grâce à la plume, chaque moment passé avec l'un était rendu exceptionnel, ils exercent chacun une attraction sur la jeune fille, chaque moment tendre, intime passé avec l'un ou l'autre devient intense. J'ai beaucoup apprécié Juliette également, qui, bien qu'au début était renfermée (chose que je ne lui reproche pas, je comprends les choix de l'auteure sur cette attitude vu ce qu'elle a subi) a su se révéler au fil du roman. J'aime toutes ses pensées qu'elles nous livrent. Quant aux autres personnages, palme d'or à Kenji, ce gars est parfait : de l'humour en veux-tu en voilà ! Et à côté de son côté drôle, il y a ce gars attentif, prêt à se battre, intelligent et meneur.
    Quant à l'univers, j'ai beaucoup apprécié vivre du côté de la résistance, j'aurais toutefois aimé plus d'approfondissement au moment des explications sur l'univers et la venue du nouveau gouvernement contre lequel se battent les Résistants. J'ai hâte de lire la suite qui promet des choses grandioses !

    C'est Lundi que lisez vous ? [105]

     

    Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L.Armentrout chez J'ai lu

    Mon avis tient en un nom : Daemon. Il faut bien se l'avouer, la force du roman, c'est lui et sa relation avec Katy. En fait, la force du roman c'est leur duo. C'est ce qui a donné le côté addictif au roman. Leurs nombreuses joutes verbales, leurs accrochages, leurs piques et autres disputes... Ils se tiennent tête et j'ai aimé ça. Daemon est décrit comme un canon (oui bon c'est cliché mais je m'en fiche) mais il est vrai que j'ai eu envie de le baffer plusieurs fois pendant le roman ! Je comprends la pauvre Katy qui ne sait pas sur quel pied danser ! Mais malgré son arrogance il est plus qu'attachant... Katy lui tient tête et ne se laisse jamais démonter, elle a tout autant de répartie que lui et m'a fait beaucoup rire. L'amitié qu'elle entretient avec Dee, la soeur de Daemon, bien que très rapide au début, s'est davantage développée par lui et j'espère que leurs liens se resserreront encore plus après.
    Mais à côté de ces personnages haut en couleur, je reproche la trop grande simplicité de l'intrigue : découverte du surnaturel, des méchants qui arrivent, combat à la fin. J'en attends plus par lui suite de ce côté là. L'univers est cependant intéressant, cela m'a fait penser à Numéro 4 et j'espère que cette mythologie sera davantage développé par lui même si, question information, l'auteure a bien fait son job dans ce premier tome : en dire assez pour donner les bases et nous intriguer pour la suite ! Vivement la sortie du tome 2 !

    C'est Lundi que lisez vous ? [105]

     

     

    Lecture(s) en cours :   

    Psi-changeling tome 1 : Esclave des sens de Tahereh Mafi chez Michel Lafon
    Page 8 / 412

    Je n'ai lu que le prologue :p

    C'est Lundi que lisez vous ? [106]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 281 / 322

    Pas avancé ^^'

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Cela dépendra de mon envie du moment :)

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique