• In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 7 romans sont venus rejoindre ma PAL, ce sont des cadeaux de Noël pour la plupart :D

     

    Dangerous Perfection de Abbi Glines chez JC Lattès (&moi)

    In my Mailbox [52]

    "Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…
    "

     

    Hopeless de Colleen Hoover chez Fleuve (Territoires)

    In my Mailbox [52]

    "Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la reconnaitre, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui..."

     

    Insaisissable, tome 3 : Insaisissable de Tahereh Mafi chez Michel Lafon

    In my Mailbox [52]

    "Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore."

     

    Blood Of Eden, tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa chez Harlequin (Darkiss)

    In my Mailbox [52]

    "Humaine ou monstre ?
    Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…
    "

     

    Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer chez PKJ

    In my Mailbox [52]

    "Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
    Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?"

     

    Easy de Tammara Webber chez J'ai lu

    In my Mailbox [52]

    "L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
    Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...
    "

     

    Si loin de toi de Tess Sharpe chez Robert Laffont (R)

    In my Mailbox [52]

    "Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
    Survivante. 
    Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
    Droguée.
    Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
    Traumatisée.
    Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille.
    Seule au monde.
    Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour.
    Prête à tout.
    "

     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    2 commentaires
  • Ce si joli trouble

    Titre VO : Losing it, book 1
    Titre VF : Ce si joli trouble
    Edition française : La Martinière J.Fiction
    Traduit de l'anglais par Sophie Passant
    Prix
    : 14.9 €

    Genre : Romance - New Adult
    Pages : 278

    Date de Publication VF : 22 mai 2014

    Quatrième de couverture :
    La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...


    Mon avis :

    J’avais envie d’une histoire sans prise de tête pour lire pendant mes vacances et mon choix s’est donc porté sur « Ce si joli trouble ». Si au début j’ai bien aimé la rencontre des protagonistes, l’obstacle qu’ils ont a surmonté, l’aspect théâtre ect les trop nombreux clichés de la suite m’ont laissée sur une note amère.

    Nous suivons Bliss, une jeune étudiante dans le théâtre qui entame le dernier semestre de son cursus. Elle a eu le malheur d’avouer à sa meilleure amie qu’elle était encore vierge et celle-ci l’a trainée de force dans un bar de nuit pour se trouver le gentleman idéal avec qui Bliss devra passer le cap. Contre toute attente, Bliss rencontre un charmant jeune homme qu’elle amène chez elle… mais qu’elle renvoie chez lui avant de passer à l’acte en lui servant une excuse assez bidon. Le lendemain, elle se rend compte que ce jeune homme est son nouveau professeur de théâtre, la fin d’année promet d’être mouvementée pour Bliss !

    Bliss est une protagoniste plutôt sympathique à suivre bien qu’elle n’ait pas un caractère exceptionnel. A vrai dire, les personnages en général n’ont pas été travaillé en profondeur. L’auteur a choisi un schéma classique de récit, sans s’encombrer de passé douloureux ou autre. En commençant le roman, je ne savais pas qu’il allait être aussi léger niveau trame, c’est peut-être la raison pour laquelle les clichés me sont trop vite sortis par les yeux ! Les personnages secondaires sont donc pour la plupart plats, sans grand intérêt, ils sont là pour servir l’intrigue. Vraiment, il n’y a que Bliss qui est légèrement plus travaillée que les autres (encore heureux, elle est l’héroïne), son humour et ses réflexions ainsi que ses boulettes répétées m’ont fait rire plus d’une fois.

    Le côté impossible de l’histoire d’amour de nos protagonistes m’a bien plu au début mais la façon dont l’auteur a mené sa barque pour les faire finir ensemble était, à mon goût, bien trop simple ! Ils sont trop vite tombés amoureux, je n’ai pas vu de rapprochement, et ça, je n’aime pas. De plus, il l’a appelé « mon cœur » alors qu’il n’était même pas encore ensemble et je HAIS ce surnom, c’est plus fort que moi, je ne peux pas (c’est comme les mecs aux cheveux longs, beurk). Et je suis bizarre je sais, mais c’est ce premier point (le « mon cœur ») qui a fait chuté mon avis sur ce roman. 

    Par la suite, de nombreux clichés sont apparus (le meilleur ami qui tombe amoureux ? Seriously ??) et aucune chose, aucune situation n’a fait remonter la barre ce qui fait que je ressors mitigée sur le roman. Il reste très léger, je ne m’attendais pas à quelque chose de profond mais un minimum de difficulté dans le couple tout de même ou de l’alchimie du moins. 

    C’est un livre parfait pour la plage ou pour ceux qui veulent une histoire d’amour ultra légère, sans le grand H à l’histoire. Les autres, si vous cherchez quelque chose qui pourra vous émouvoir, passez votre chemin !

    Information(s) :
    • Il existe deux autres romans dans la saga de l'auteure mais racontant l'histoire de nouveaux protagonistes : "Une si parfaite comédie" (déjà paru) et "Finding it" (en VO)
    •  Les couvertures de la trilogie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France) :
    • Couverture VO :
    Ce si joli trouble Ce si joli trouble

     


    1 commentaire
  • L'Epreuve, tome 2 : La terre brûlée

    Titre VO : The scorch trials
    Titre VF : L'Epreuve, tome 2 : La terre brûlée
    Edition française : PKJ
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Guillaume Fournier 
    Prix
    : 18.5 €

    Genre : Dystopie, science-fiction
    Pages : 414

    Date de Publication VF : 14 août 2013

    Quatrième de couverture :
    Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?


    Mon avis :

    Dans le tome 1 de l'Epreuve, j'avais été dès le début happée par l'histoire. Pour ce tome 2, cela m'a pris un peu plus de temps mais une fois dedans, j'ai adoré ma lecture ! L'auteur nous mène par le bout du nez, on ne sait jamais quoi penser et où tout cela va nous mener, les histoires de variables et de tests sont très intrigantes, j'ai vraiment hâte de découvrir la vérité là-dessus. Les personnages m'ont davantage plu dans ce tome, je me suis sentie plus proche d'eux et leur humour qui devient de plus en plus satirique au fil des épreuves qu'ils subissent m'a fait de nombreuses fois sourire.

    Nous retrouvons Thomas et ses amis du bloc au lendemain de la fin du tome 1. Ils ont à peine le temps de souffler qu’ils se retrouvent propulser dans une nouvelle épreuve, toujours sous les yeux du Wicked. Cette fois-ci, ils doivent traverser un désert ardent pour trouver un endroit appelé le refuge. Les blocards s’exécutent car ils n’ont pas d’autres choix et leur découverte de ce monde ne va pas les rassurer. Eux qui croyaient qu’à l’extérieur du mur du labyrinthe ils trouveraient la paix se sont bien trompés. Les épreuves ne sont pas prêtes de se terminer.

    J’ai eu un peu plus de mal à me laisser emporter par ce tome que par le premier. C’est sans doute le fait que je n’avais pas la surprise du premier tome, je savais à peu prêt à quoi m’attendre : des personnages toujours aussi perdus et des épreuves toujours aussi incompréhensibles. Je suis finalement parfaitement rentrée dedans et les retournements de situation m’ont vraiment scotchée. L’auteur joue avec nos nerfs et mène parfaitement son récit. La fin m’a laissée sur les fesses, une fois de plus ! Je doutais de tout et de tout le monde, le wicked nous fait tourner en bourrique et on ne sait toujours pas le vrai but de toutes ces expériences. Le gros point fort de ce roman est pour moi son intrigue, elle s’étale bien sur les 3 tomes, ne suit pas de schémas classiques et le suspens est toujours à son comble ! J’ai hâte de connaître tous les comment des pourquoi, je n’ai vraiment aucune idée de la manière dont pourrait bien se terminer cette série…

    L’univers de l’auteur s’est bien étoffé avec ce tome, nous ne sommes plus en huit clos dans le labyrinthe et nous avons l’occasion de découvrir le réel univers de cette saga. Ce dernier est dévasté, une maladie incurable a décimé sa population et un climat quasi insupportable règne en surface. Les blocards en apprennent un peu plus sur le Wicked et la raison pour laquelle ils leur font subir ça… Ce monde est vraiment intéressant à découvrir et son aspect post-apocalyptique peut faire parfois froid dans le dos avec les descriptions que fait l’auteur !

    J’étais restée en retrait des personnages dans le tome 1 mais là, je m’y suis davantage attachée. C’est surtout leur humour satirique que j’ai apprécié. Au fil des épreuves, ils se sont endurcis et cela se ressent dans leurs répliques. Ces gars veulent survivre et ne se laissent pas abattre ! J’apprécie tout particulièrement Minho et Thomas. D’autres personnages font leur entrée dans ce tome et apporte leur lot de confusion car oui, dans ce tome, vous allez douter et pas qu’un peu ! Entre les gentils et les méchants la frontière est mince, ou plutôt confuse car même à la fin de ce tome, je me pose encore des questions. 

    J’ai donc été aussi enthousiasmée par ce tome que par le premier même si j’ai peiné un peu pour m’y plonger. L’intrigue est vraiment surprenante et j’espère que le tome 3 sera à la hauteur de mes attentes. J’ai peur, car quelques avis sont ressortis négatifs… Je verrai bien !

    Information(s) :
    • C'est une trilogie , le tome 1 est titré en VF "Le labyrinthe" et le tome 3 "Le remède mortel".
    •  Les couvertures de la trilogie VF sont visibles sur mon billet du tome 1. La trilogie a été rééditée avec des nouveaux visuels.
    • Couverture VO de ce tome :
    L'Epreuve, tome 2 : La terre brûlée L'Epreuve, tome 2 : La terre brûlée 

    • Bande annonce du film :



    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    - Lire-une-passion
    Mirrorcle World


    1 commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) (des deux dernières semaines) : 

    Bleu Saphir, tome 2 de Kerstin Gier chez Milan (Macadam)

    J'ai beaucoup apprécié retrouvé Gwendoline et son humour même si son côté un peu immature m'a de temps en temps agacée. Sa relation avec Gideon est assez en dent de scie mais c'est ce que je préfère, j'aime quand c'est compliqué aha. Pour ce qui est de l'univers, celui-ci s'étoffe mais les questions sont toujours là, j'espère que le tome 3 répondra à mes attentes côté intrigue !!

    C'est Lundi que lisez vous ? [110]

     

    Dangerous Perfection, tome 1 de Abbi Glines chez JC Lattès (&moi)

    Je ressors déçue de ce roman. Non pas que je m'attendais à quelque chose d'énorme mais je m'attendais à plus de sentiment, plus de profondeur. J'ai trouvé l'histoire bâclée, je n'y ai pas cru en fait. Tout me paraissait faux. Autant la naissance de leurs sentiments que j'ai trouvé précipitée, que le passé de Della pas assez exploité. L'écriture était en plus assez simpliste... Bref, déception.

    C'est Lundi que lisez vous ? [112]

    Lecture(s) en cours :   

    Loin de tout, tome 1 de J.A. Redmerski chez Milady Romance (Grand format)
    Page 104 / 423

    Bon. Je me suis lamentablement spoilée et je connais la fin (enfin, l'épilogue) et je n'aime pas trop ce genre de fin... J'espère néanmoins que l'histoire vaut le détour, j'aime plutôt bien les personnages pour le moment et les messages de vie et d'aventure véhiculés.

    C'est Lundi que lisez vous ? [111]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 285 / 322

    Promis, je le finis avant fin 2014!

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Aucune idée ! On jouera au plouf plouf !

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    10 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci de Sophie Jomain chez Rebelle (Lipstick)

    Un coup de cœur une nouvelle fois ! Cette saga me fait toujours passer de chouettes moments, les pages se tournent vite, ça se lit vraiment tout seul ! Ma chronique arrive bientôt ;)

    C'est Lundi que lisez vous ? [110]

    Lecture(s) en cours :   

    Bleu Saphir, tome 2 de Kerstin Gier chez Milan (Macadam)
    Page 72 / 358

    Cela fait plusieurs années que j'ai lu le tome 1 et pour ne pas encore attendre une année de plus, j'ai décidé de continuer cette série ^^ Heureusement, j'ai regardé le film du premier tome récemment donc je n'ai pas trop de mal à me remettre tous les événements passés en tête ! Pour l'instant, ça se lit bien, j'attends la suite :)

    C'est Lundi que lisez vous ? [110]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 285 / 322

    /

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Loin de tout de J.A. Redmerski chez Milady Romance (Grand format)

    C'est Lundi que lisez vous ? [111]

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique