•  

    Bilan de l'année 2013 ! 

    Bonjour tout le monde !

    Je vous souhaite une excellente année 2015, qu'elle vous apporte bonheur, joie, réussite, santé, amour, amitiés... Tout ce que vous souhaitez !

    Cette année 2014 a été une année riche pour moi. Entre le bac, le permis, le début des études supérieures... C'était l'année de tous les changements ! Malgré tout, je continue le blog et j'aime toujours autant cette expérience. Même si il est vrai que je trouve moins de temps à m'y consacrer, la passion de la lecture ne me quitte pas !
    J'espère ne pas devoir abandonner mon blog à cause des études mais en tout cas si au bout d'un moment je n'y arrive plus, je ne me forcerais pas. Pour le moment, je n'ai aucun problème à gérer les deux (à part le faire que mon rythme a ralenti) et j'espère que cela dura !

    Alors voici quelques chiffres pour cette année :

    • 51 (+2) : C'est le nombre de livres que j'ai lu cette année, avec entre parenthèse deux livres qui ont été commencés en 2014 mais seront fini en 2015. J'ai donc atteint l'objectif que je m'étais fixée (50) :)

    • 24 : C'est le nombre de 1er tomes que j'ai lus cette année, un peu moins que l'année dernière, cela représente la moitié de mes lectures à peu près donc c'est plutôt bien, je n'ai pas fait de folie en commençant 36 000 séries aha

    • 9 : C'est le nombre de one-shot lus en 2014

    • 5 : C'est le nombre de séries que j'ai terminé ! C'était l'un de mes objectifs de cette année, finir un maximum de série (sachant qu'en 2013 j'en avais terminée aucune!). L'objectif n'est qu'à moitié rempli puisqu'il me reste encore pas mal de dernier tome dans ma PAL (Kaleb, Enders, Ne m'abandonne pas, Retour à Paradise, Delirium, Phænix, Rupture...) donc j'ai de quoi faire cette année aussi ^^

    • 3 (+1) : C'est le nombre de coups de cœur que j'ai eu cette année (Anna et le french kiss, Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde & Dublin Street). Le +1 correspond au 2ème tome de Rebecca Kean (comme c'est une suite, je la mets à part). D'autres romans ont frôlé le coup de cœur (Mara Dyer, tome 1 ; Loin de tout ; Tes mots sur mes lèvres...)

    • 334 : C'est le nombre de fans sur la page FB du blog, un grand merci à tous pour votre suivi ! 

    • 35 : C'est le nombre de chroniques écrites ! 10 de moins que l'année dernière mais sachez aussi que j'en ai une dizaine déjà écrites sur word mais que je ne prends pas le temps de les publier ^^ 

    • 87 : C'est le nombre de livres qui se trouvent actuellement dans ma PAL. Soit 17 de plus qu'à la fin de l'année 2013... Depuis septembre, je lis beaucoup moins mais cela ne m'empêche pas d'acheter aha ^^

    • 20639 : C'est le nombre de pages lues cette année. Soit seulement 1000 de moins que l'année dernière alors que j'ai lu une dizaine de romans en moins ! J'ai du me choisir pas mal de pavé ^^

    • 17147 : C'est le nombre de visiteurs uniques sur le blog durant l'année 2014. Un énorme merci :D C'est beaucoup plus que les années précédentes !

    • 43164 : C'est le nombre de page vue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 :) 

    • 398 : C'est le nombre d'articles, chroniques incluses.

    • 1744 : C'est le nombre de commentaires sur le blog. Merci à tout ceux qui laissent des commentaires réguliers et aussi aux occasionnels. Depuis septembre, je n'arrive plus à passer aussi régulièrement sur les blogs, c'est dommage mais ça prend du temps malheureusement... 

    • 726 : C'est le nombre d'abonnés sur twitter, merci ! Il a plus que doublé en 1 an!

     

    Je suis plutôt contente de tous cela ! Mais bref, assez parlé des chiffres passons maintenant à un petit récapitulatif de mes lectures.

    Si je devais retenir trois "mâles" : Dæmon, de la série Lux. L'incarnation de l'arrogance. La relation qu'il a avec Katy dans le tome 1 de Lux est la force du roman pour moi, leur duo est juste excellent ! Raffe de la série Angelfall. Il m'a obnubilée pendant tout le roman, je tentais de le déchiffrer sans cesse et j'étais plus que ravi quand son masque se brisait ! Andrew de Loin de tout, le mec attentionné et charmeur. La fossette en plus, ça fait tout. 

    L'année dernière, j'avais titré cette partie "si je devais retenir 3 héroïnes" mais j'ai préféré axer cela sur les héros cette année car j'ai rencontré du beau monde dans mes lectures ^^ Je pourrais en citer d'autres évidemment comme Noah de Mara Dyer !

    Si je devais retenir une intrigue : Celle de l'Epreuve. Je n'ai aucune idée de comment l'auteur va finaliser son intrigue mais en tout cas, elle est vraiment surprenante pour le moment !

    Si je devais citer quelques débuts de série prometteurs : 
    - Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde
    - Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ?
    - l'Epreuve, tome 1 : Le labyrinthe (sachant que j'ai aussi lu le tome 2 cette année donc le "prometteur" s'est confirmé ^^) 

    Si je devais retenir une histoire d'amour : Anna et le french kiss, je ne m'attendais pas à avoir un coup de cœur mais cette histoire toute mignonne m'a fait passer un moment formidable !

    Si je devais retenir une plume : Tahereh Mafi. A travers ses mots, Mme Mafi réussi à transformer des moments banals en des moments exceptionnels. Je suis toujours subjuguée par sa plume qui est la grande force de ses romans. 

    Si je pouvais oublier une déception : Le tome 2 des Royaumes Invisibles. J'avais plutôt bien apprécié le 1er tome, lu il y a 3 ans mais là, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome2...

    Ai-je tenu mes objectifs de 2014 ?

    Lire 50 livres. Ouuuuuuuuuuuuuui. I'm proud of me, yeaaaah.

    Me raisonner lors de mes achats (ne pas dépasser 85 livres dans ma PAL) ....................... Je suis à 87, huuum à 2 livres près j'allais réussir *snif*.

    Tenter de me rendre aux mêmes salons que l'année 2013. J'ai pu faire celui de Paris mais pas celui de Montreuil malheureusement. Mon devoir de 4h du samedi matin m'en a empêché :/

    Réduire mon retard de chroniques. J'en ai toujours une ou 2 de retard mais désormais, je ne m'en formalise plus. Je détaille plus mes ressentis dans mes "c'est lundi" maintenant et quand j'écris mes chroniques j'arrive à me rappeler tout ce que j'avais ressenti lors de ma lecture en lisant ces petits paragraphes dans les "c'est lundi". Donc je n'ai plus ces problèmes de "mince alors, qu'est ce que j'ai ressenti dans ce roman ?" quand j'ai lu les romans en question il y a plus de 4 mois ^^

    Lire en VO : Ouille. Je m'étais dit que j'allais lire 3 livres... j'en ai lu qu'un que je n'ai même pas complètement fini (il doit me rester une trentaine de pages). Il faudrait, quand je commence un livre VO, que je ne fasse pas trop de pause sinon c'est trop compliqué de m'y remettre après.

    Terminer le plus possible de série. J'en ai terminé 5, ce qui est bien tout de même mais pas assez à mon goût, je remets cet objectif pour 2015 !

    Laisser plus de commentaires sur les blogs. C'est surtout sur les "c'est lundi" que j'en laisse car je trouve ce rendez-vous très convivial et sympathique et cela permet de connaitre toutes les lectures que les blogueurs découvrent ! Malheureusement, je ne peux plus en laisser aussi régulièrement qu'avant avec mes études....

     

    De nouveaux objectifs pour 2014 :

    Lire 36 livres. Et oui, je revois encore à la baisse l'objectif pour cette année mais avec la prépa, il n'y a pas moyen que je mette la barre trop haute. 36 ça correspond à 3 lectures par mois, je trouve ça jouable :)

    Encore me raisonner lors de mes achats. On retente ! En plus, avec mes études, j'ai beaucoup moins le temps d'acheter donc cela devrait aider aha ! Mais j'ai aussi beaucoup moins le temps de lire donc peut-être que ma PAL va stagner... Aucune idée, en tout cas, je ne veux pas dépasser les 100 livres et j'aimerais passer en dessous de la barre des 80, c'est jouable non ? ;)

    Terminer le plus possible de série cette année. Je remets cet objectif, je le trouve important sinon, je lis les fins de série 3 ans après et la magie de la saga s'est un peu envolée..

    Lire en VO. Allez, je me fixe 1 livre en VO !

    Bon je vais m'arrêter là, ça fait déjà pas mal de points à tenir tout ça !

     

    Sur ce je vous souhaite une excellente année 2015, qu'elle vous apporte bonheur, santé, joie, amour, amitiés et tout ce que vous souhaitez !


    2 commentaires
  • Titre VO : Twisted Perfection
    Titre VF : Dangerous Perfection, tome 1
    Edition française : JC Lattès
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Fabienne Gondrand
    Prix
    : 12.5 €

    Genre : Romance
    Pages : 261

    Date de Publication VF : 14 Janvier 2015

    Quatrième de couverture :
    Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…


    Mon avis :

    Je n’avais pas entendu parler de cette future sortie avant que le site de lecture Babelio me le propose. J’ai accepté de suite car ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance ! Malheureusement, même si je n’avais pas des attentes très exigeantes envers ce roman, le peu auquel je m’attendais n’était pas présent. Je n’ai pas cru une seule seconde en cet amour… 

    Nous suivons une jeune femme du nom de Della. Elle a un passé douloureux qu’elle est bien décidée à laisser derrière elle, Della veut aller de l’avant et vivre sa vie coûte que coûte. Elle va pour ça entreprendre un road trip pendant lequel elle va faire la rencontre de Woods, et ils vont passer ensemble une nuit. Della repart dès le lendemain et continue son road trip. Par un concours de circonstance, leurs chemins vont de nouveau se croiser et les souvenirs qu’ils avaient gardé de leur nuit vont les pousser à se rapprocher… Alors même que Woods est sur le point de se marier.

    Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages du roman et je pense que dans une romance, c’est quelque chose d’essentiel. Je pensais qu’avec l’évocation du passé douloureux de Della j’allais ressentir un brin d’affection mais même pas. Je me sentais effacée de leur histoire, pas du tout plongée dedans comme j’aime l’être avec les romances.

    Au départ, l’attirance qu’ont Della et Woods l’un pour l’autre est purement sexuelle mais subitement ceci se mut en un attachement profond. Je n’ai pas vu la transition entre les deux et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu croire en leur amour. Tout s’est passé trop vite, pour moi il n’y avait pas assez de profondeur, tout est survolé… Les bonnes bases sont là pourtant, la trame se déroule bien mais il n’y a pas assez d’intensité dans tous les faits et gestes des personnages.

    Là où je suis le plus déçue c’est pour le passé de Della. Peut-être que l’histoire de la fille (ou le gars) au passé tragique est vu et revu en romance mais tant que les émotions sont justes et intenses, j’aime beaucoup quand cela est bien exploité. Le problème ici est qu’une fois encore, il n’y a pas assez de profondeur et pour une histoire aussi triste que celle qui nous est racontée, cela fait extrêmement bizarre. Peut-être n’ai-je pas été assez réceptive face à la plume de l’auteure mais en tout cas je n’ai été nullement touchée par l’histoire de Della alors même que ce qu’elle a vécu doit être éprouvant. 

    Les personnages secondaires ne sont là que pour combler le décor, aucun n’a retenu mon intention. De plus, la révélation faite à la toute fin sur l’un d’entre eux, je l’ai trouvé quelque peu bizarre, je ne sais pas ce que l’auteure a l’attention d’écrire par la suite sur ce couple mais cela m’intrigue ^^

     Je ressors déçue par ce roman, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et à m’imprégner de l’histoire malheureusement. Cependant, le roman est assez léger et dans quelques circonstances ce style de lecture convient tout à fait !

     Merci au site Babelio et aux éditions JC Lattès pour l'envoi de livre.

    Information(s) :
    • Des romances spin-off sur des personnages secondaires existent en VO.
    • Un tome 2 est prévu sur l'histoire entre Woods et Della, il sortira début 2015.
    •  Les couvertures de la trilogie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France) :

    Dangerous Perfection, tome 1 Pure, tome 1

    • Couverture VO :
    Pure, tome 1 Pure, tome 1

     


    votre commentaire
  •   Nous sommes le 1er Janvier 2014  et c'est l'heure du bilan du mois de décembre ! 
    Ce petit rendez-vous
    petit rendez-vous du Bilan Lecture a été créé par Liliebook et
    Morduedelivres.
    J'ai refait le logo, pour qu'il soit un peu plus personnel.

    Mon bilan est beaucoup plus positif que le mois dernier (merci les vacances) et j'ai pu atteindre mon objectif de l'année :)

    J'ai 5 livres à mon actif !

     

    Voici le résumé chronologique de mes lectures avec titres, auteurs, couvertures, liens vers les chroniques ainsi que des petites notes sous forme de smiley :)

    A cheval sur novembre/décembre : 

     

    Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci, tome 1 de Sophie Jomain chez Rebelle (Lipstick)

    Lu du 26/11/14 au 03/12/14 --> Chronique

    ☻☻☻☻☻☻☻

    Décembre :  

    • Bleu Saphir, tome 2 de Kerstin Gier chez Milan (Macadam)

    Lu du 04/12/14 au 13/12/14--> Chronique à venir.

    ☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Dangerous Perfection, tome 1 de Abbi Glines chez JC Lattès (&moi)

    Lu du 19/12/14 au 21/12/14--> Chronique à venir.

    ☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Loin de tout, tome 1 de J.A. Redmerski chez Milady Romance

    Lu du 22/12/14 au 24/12/14--> Chronique à venir.

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Hopeless, tome 1 de Colleen Hoover chez Fleuve (Territoires)

    Lu du 25/12/14 au 27/12/14--> Chronique à venir.

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻

     

    L'état d'avancement de ma PAL ! :
     

    PAL : 87 (sans compter les lectures en cours) 
    + 7
    - 5  (en comptant les lectures en cours enlevées de la PAL ce mois-ci)
    -> J'ai une excuse : c'était Noël!

    Les petits nouveaux :

                     

    Pages lues : 1854 pages lues !
    Et beh, c'est le jour et la nuit comparé au mois dernier ! 1000 pages et quelques de différence ^^
    Pour le mois prochain, je suis pour l'instant à ce stade : Every Day : 285 ! Blood of Eden, tome 3 : Forever Humaine : 179.

     

    Voili voilou 

    N'hésitez pas à donner vos avis sur les différents romans !

    Le mois prochain je vais avoir 2 lectures à cheval sur septembre/octobre, Every Day (lecture VO) et Blood Of Eden, tome 3 : Forever humaine

    Sur ce, je vous souhaite un bon mois de janvier, une très bonne année 2015, qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez, et surtout : de très bonnes découvertes livresques ! :D


    votre commentaire
  • Titre VF : Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci
    Edition française : Rebelle
    Collection : Lipstick Fantastique
    Prix : 18.00 €
    Genre : Chick Lit / Bit Lit
    Pages : 295

    Date de Publication : Octobre 2014

    Quatrième de couverture : 

    Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.


    Mon avis :  

    Quel plaisir de retrouver cette plume et cet univers ! Cette saga fait définitivement parti de mes favorites et surtout de mes sagas coups de cœur. Le tome 2 reste mon préféré mais celui-ci n’est pas très loin derrière. Le troisième tome nous avait laissé sur une révélation fracassante qui va être le fil rouge de ce quatrième tome, j’ai beaucoup apprécié ma lecture !

    Nous retrouvons tous nos personnages quelques heures après la révélation fracassante du dernier tome. Felicity ne veut absolument pas baisser les bras et est prête à tout, même à risquer sa vie. Cette intrigue va nous mener chez les fées, des créatures que l’on pourrait croire sympathique mais ici, il n’en est rien.

    En lisant ce quatrième tome, je me suis faite la réflexion que les personnages ont bien changé. Du moins, surtout Terrence. Je me rappelle de lui dans le tome 1 et là, c’est le jour et la nuit. Ca me fait de la peine de le voir comme ça, c’est un personnage que j’appréciais beaucoup (je le préférais à Stan avant mais là, je trouve qu’il a perdu de son charisme…). J’espère vraiment qu’il arrivera à affronter tous ses problèmes et le retrouver comme je l’aimais avant ! 

    Du côté des autres personnages, j’adore toujours autant Felicity ! Quant à Stan, plus ça va, plus je craque. Il est toujours égal à lui-même, arrogant et sexy ! Il cache bien son jeu et on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui et, avec Felicity c’est un peu le jeu du chat et la souris. Cela me convient tout à fait, j’adore les situations ambiguës, cela me fait toujours sourire !

    Stephanie et Daphnée sont un peu mises de côté dans ce tome et j’avoue, leur fraicheur m’a manqué. Phil est également de nouveau présent dans ce tome, il est sympathique, je n’ai rien contre lui mais je le trouve « trop simple » et « trop bien », je préfère nettement les mauvais garçons... comme Stan quoi :D Un nouveau personnage fait son entrée dans la vie de Felicity et j’ai beaucoup apprécié voir sa complicité avec un autre des personnages de la saga. J’espère le retrouver par la suite et apprendre à mieux le connaître.

    L’intrigue de ce tome est un peu prévisible et c’est pour cette raison que le tome 2 reste mon préféré de la saga. Les retournements de situation ne m’ont pas étonné et tout rentre dans l’ordre (ou presque). Malgré tout j’ai passé un bon moment, les pages se tournent toujours aussi aisément, le style est agréable, fluide et la plume humoristique, tout ce que j’aime dans ce genre d’ouvrage.

    C’est une saga que je recommande, les romans de Sophie Jomain sont devenus des valeurs sûres pour moi. En cas de panne livresque, je sais qu’un roman de Sophie me remettra sur les railles car à chaque fois, je suis sous le charme de ses histoires. Les amateurs du genre, si vous n’avez pas encore lu cette saga, c’est qu’il y a un gros problème. Remédiez-y !

    Merci à Rebelle éditions pour l'envoi de ce roman.

    Information(s) :

    • Le tome 1 est titré "Les anges mordent aussi" ; le tome 2 "Les anges ont la dent dure" et le tome 3 "Les anges sont de mauvais poil".
    • Les couvertures des tomes précédents sont visibles sur mon avis du tome 1.


    votre commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Loin de tout, tome 1 de J.A. Redmerski chez Milady Romance (Grand format)

    Je vous disais la semaine dernière que j'avais lu accidentellement la fin du roman et que celle-ci ne me plaisait pas trop. Je trouvais ça trop rapide pour une romance (c'est très flou je sais mais je ne veux pas spoiler ^^') mais il est vrai qu'en connaissant maintenant le contexte, je comprends mieux. J'ai adoré cette romance et ses personnages. J'étais avec eux dans ce voyage, j'ai l'impression de l'avoir vécu à leurs côtés. Andrew et Camryn sont terriblement attachants et puis Andrew quoi... le charme !! Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est à la limite (à cause de cette fin que je n'aime pas trop même si je comprends désormais), j'ai ressenti de petits papillons dans mon ventre et j'ai souri plus d'une fois lors de ma lecture! De plus, quand j'ai refermé le livre, j'ai eu ce sentiment de vide qui prouve que j'ai adoré le roman, j'ai du attendre une journée avant d'en commencer un autre ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [111]

     

    Hopeless, tome 1 de Colleen Hoover chez Fleuve (Territoires)

    Là aussi, très belle découverte. Ce n'est pas non plus un coup de cœur car je reproche un peu au début du roman d'être trop simple. La rapprochement de Sky et Holder est mignon tout plein et m'a tiré plusieurs sourires mais c'est un début de romance tout ce qu'il y a de plus "normal". J'ai bien aimé, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est rien comparé à la tornade de la 2ème partie du roman. J'avais vu certaines révélations venir, d'autres non. Mais ouaw, l'auteure n'épargne pas notre Sky dis donc! Et Holder sait toujours quoi dire dans les pires moments, il est une aide indispensable pour Sky. Leur amour est beau, magnifique, touchant, ils m'ont fait fondre. Ce livre m'a touché, l'histoire m'a émue et j'ai beaucoup apprécié le pourquoi du prénom Sky et le pourquoi du tatouage d'Holder, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça magnifique.

    C'est Lundi que lisez vous ? [113]

    Lecture(s) en cours :   

    Blood Of Eden, tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa chez Harlequin (Darkiss)
    Page 58 / 374

    Dernier livre de l'année, je ne sais pas si je vais avoir le temps de le finir avant mercredi soir mais j'espère, je n'aime pas avoir une lecture à cheval sur deux années :p En tout cas je me replonge doucement dans cet univers et j'aime bien pour le moment ! Je crains ce que Julie Kagawa a pu réserver aux personnages ! Et je suis déjà fan de la dynamique du trio Kanin/Allie/Jackal, ces deux derniers se chamaillent et me font bien rire ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [113]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 285 / 322

    Allez, plus que 3 jours pour le terminer ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Plouf plouf !

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique