• In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 3 romans sont venus rejoindre ma PAL, des livres que j'étais impatiente de posséder !!

     

    Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones chez Milady

    In my Mailbox [53]

    "Moi, c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil, c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non.
    Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter du café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux. Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse ! Café ?
    "

     

    Rebecca Kean, tome 5 ; L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu

    In my Mailbox [53]

    "Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…"

     

    Nos faces cachées de Amy Harmon chez Robert Laffont (R)

    In my Mailbox [53]

    "Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..."

     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    1 commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) (des deux dernières semaines) : 

    Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu

    J'ai adoré tout autant que les précédents ! Un vrai régal ! On apprend à mieux connaitre Ali et je suis maintenant sous le charme de trois mâles : Raphaël, Bruce et Ali. Qu'elle en a de la chance Rebecca ^^ J'ai trouvé le dénouement de ce tome un peu rapide mais c'est la seule petite chose que j'ai à lui reprocher.

    C'est Lundi que lisez vous ? [115]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Le monde de Charlie de Stephen Chbosky chez Sarbacane
    Page 70 / 252

    Je ne savais pas du tout quoi lire ce week end et c'est sur un coup de tête que j'ai commencé le monde de Charlie. Pour le moment, je ne peux pas en dire grand chose, j'espère être émue par ce roman ou du moins, touchée.

    C'est Lundi que lisez vous ? [116]

     

    Je compte lire :

    Plouf plouf ! 

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    10 commentaires
  • Birth Marked, tome 2 : Bannie

    Titre VO : Promised
    Titre VF : Birth Marked, tome 3 : Captive 
    Edition française : Mango (Fleurus)
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Juliette Saumande
    Prix : 18.5 €
    Genre : Jeunesse, Dystopie
    Pages
    : 321

    Date de Publication VF : 11 Janvier 2013  

    Quatrième de couverture :
     Gaia a survécu à la Forêt Morte. À présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore… Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu’elle aime ?

    Mon avis :

    Dans mes objectifs de l’année 2014, je m’étais dit que j’allais essayer de terminer le plus possible de saga. Le tome 3 étant dans ma PAL depuis des lustres et le tome 2 ayant été lu il y a presque 2 ans, cette saga pouvait facilement entrer dans cet objectif ^^ J’ai du relire en diagonale les 2 premiers tomes pour me remettre les événements en tête (signe qu’il faut vraiment que je me tienne à cet objectif pour ne pas tout oublier de mes autres sagas en cours…). Je suis vraiment contente de connaître la fin mot de cette saga ! J’ai beaucoup aimé mais il m’a manqué un petit quelque chose au niveau du dénouement.

    Gaïa est devenue la matriarche de la Nouvelle Zile et ensemble, ils marchent d’un pas décidé vers l’Enclave, le lieu où tout a commencé pour Gaïa. Arrivé là-bas, elle devra convaincre le Protecteur de fournir de l’eau pour tous les habitants de la Nouvelle Zile mais ce dernier à d’autres projets en tête pour elle. La jeune fille devra faire des sacrifices et agir pour le bien de son peuple tout en essayant de garder la vie sauve des gens qu’elle aime.

    Gaïa a bien grandi depuis le premier tome. Elle qui se sentait mal dans sa peau à cause de sa cicatrice, s’affirme désormais bel et bien. Elle fait de son mieux avec ses nouvelles responsabilités et l’auteure a très bien géré le fait qu’elle soit encore jeune mais qu’elle soit déjà chef. Dans certaines scènes on l’a voit indécise et parfois, sous le coup de l’émotion, impulsive. J’ai toujours été en accord dans les précédents tomes avec elle et ce fut encore le cas ici. Gaïa n’est pas l’héroïne avec beaucoup de répondant mais elle est très charismatique. Elle est douce et juste tout en étant combative, elle fera tout pour régler les problèmes le plus pacifiquement possible mais lorsque les événements la pousseront à agir autrement, après quelques hésitations, la jeune fille agira. Cela montre aussi son caractère réfléchi et raisonné ! J’aime beaucoup cette héroïne ! 

    Sa relation avec Léon est vraiment belle. Ils sont profondément amoureux et tiennent à l’autre plus que tout. Par rapport aux tomes précédents, j’ai trouvé que Léon était moins mis en avant ici ce qui fait que je n’ai pas retrouvé tout son charme du tome 2 et c’est bien dommage. Les frères Chardo aussi n’étaient pas sur le devant de la scène et ils m’ont un peu manqué. C’est davantage Gaïa, l’intrigue génétique et la révolution qui sont au cœur de cet ouvrage. Et d’ailleurs, malgré le récit à la troisième personne, l’auteure réussit parfaitement à nous faire sentir proche des personnages !

    Tout comme dans les précédents romans, on retrouve le thème de la génétique dans ce tome. J’aime beaucoup les questions que l’auteure pose dans ce roman, sur le rôle de la mère, des naissances, de la génétique… Cela donne matière à réflexion. L’univers qui s’est développé tout au long de ces trois tomes est vraiment des plus intéressants. Cependant, si je veux être pointilleuse, je trouve légèrement dommage que l’on se cantonne à l’Enclave et à Zile, on ne sait rien du reste du monde. 

    L’action monte crescendo dans ce tome. Au début, l’heure était plutôt aux arrangements pacifiques. Pendant 200 pages environ l’action n’est pas trop là même si quelques retournements de situation surviennent. Cela ne m’a pas gênée plus que ça étant donné que j’étais contente de retrouver l’univers et les personnages, le récit suivait une bonne voie agréable mais pas transcendante. J’attendais donc de la fin qu’elle soit vraiment explosive et c’est là qu’apparaît mon petit bémol car bien que la fin soit bien menée, il m’a manqué les frissons, il me fallait plus d’action. J’aurais aimé que le dénouement prenne plus de pages et j’aurais bien voulu ressentir davantage d’émotions lors du discours de Gaïa pour mobiliser les habitants de l’Enclave, ressentir de l’adrénaline.

    Je suis contente de connaître enfin la fin de cette saga. Gaïa va me manquer ! Ce dernier tome me contente même si un peu plus d’action vers la fin ne m’aurait pas fait de mal. Je recommande vraiment cette trilogie en tout cas, c’est un très bonne dystopie avec une intrigue qui tient bien en haleine et des protagonistes très attachants.

    Information(s) :
    • C'est une trilogie, le tome 1 se nomme Birth Marked, tome 1
     : Rebelle et le tome 2 Birth Marked tome 2 : Bannie
    • Vous pouvez voir le visuel des couvertures de la série sur mon avis du tome1.
    • La série est également disponible en poche en France.

    Couverture(s) VO de ce tome :

      

     

     


    votre commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) (des deux dernières semaines) : 

    Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu

    Les romans de la série Rebecca Kean sont une valeur sûre ! Je me suis régalée pendant ma lecture. On ne s'ennuie jamais, les pages tournent toutes seules! Rebecca a toujours son caractère de feu même si il semble qu'elle commence à "s'humaniser" aha. J'adore ses railleries, sa tendresse envers sa fille ou encore la relation d'amitié qu'elle a avec Beth. C'est une sacré veinarde quand même notre Rebecca, de nombreux mâles lui tournent autour et je tombe tous sous leur charme. Bruce, Raphaël et Ali *soupir*... je craque !!

    C'est Lundi que lisez vous ? [114]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu
    Page 310 / 445

    Je suis tellement accroc à la série que je n'ai pas pu m'empêcher de la continuer... ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [115]

     

    Je compte lire :

    Plouf plouf ! Je n'ai pas le tome 5 de Rebecca Kean sous la main, c'est bien dommage ^^

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    6 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Blood Of Eden, tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa chez Harlequin (Darkiss)

    Et voilà, les aventures d'Allie, Zeke, Kanin et Jackal sont terminées. Ce tome ne leur a, une fois de plus, pas laissé de répit. J'ai bien apprécié ma lecture qui est à la hauteur du second tome mais le premier reste pour moi le meilleur. Les personnages sont toujours aussi combatifs, courageux et attachants. Jackal m'a une fois de plus, beaucoup fait sourire dans cet ultime tome. C'est une vrai pipelette mais sans lui, il serait bien difficile de rire dans cet univers glauque ou l'espoir a quasiment disparu tous les êtres de la terre. Les descriptions de l'univers de Julie Kagawa sont très visuelles tout comme celles des scènes d'action (qui sont nombreuses!!). Dans ce tome, la psychologie des personnages a encore une place importante  surtout pour Allie qui ne sait plus où elle en est au début du roman. Comme je l'avais dit dans mon avis du tome 1, en lisant cette série j'ai toujours eu une impression de lire quelque chose de complet. Que ce soit, l'univers, l'intrigue, les personnages (dialogue + psychologie), les scènes de combat, tout est pensé, rien ne manque. Cette série est vraiment excellente !

    C'est Lundi que lisez vous ? [113]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf

    Et ouuuuui, j'ai enfin fini ma lecture VO aha ! Il m'aura fallu presque 1 an (et de multiples pauses) pour le finir ! Ce n'est pas faute d'avoir aimé, c'est juste que comme je n'ai pas l'habitude de lire en VO, je rechignais un peu à lire, et mettais toujours à plus tard ma lecture. Je préférais avancer par gros bloc de 30/50 pages quand je savais que je pouvais lire plusieurs jours d'affiler (c'était souvent en vacances ^^) que avancer 5 pages par 5 pages (les chapitres sont courts) auquel cas je n'aurais pas vraiment apprécié l'histoire. Et en parlant de l'histoire, je ne pense pas écrire un avis dessus car j'ai quand même mis beaucoup de temps à le lire et j'ai perdu un peu de mes ressentis sur chaque journée de A (le héros de l'histoire se réveille dans un corps différent tous les jours). Toujours est-il que ce roman est touchant et poignant pour une chose : les sujets délicats qu'il aborde avec subtilité. Que ce soit l'homosexualité, la drogue, la maladie... David Levithan traite tous ces problèmes adolescents de manière délicate, sans approfondir les sujets plus que ça (une journée ça passe tellement vite...(les journées de A correspondent aux chapitres)) et les aborde et soulève des problèmes intéressants. 

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

    Lecture(s) en cours :   

    Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu
    Page 0 / 479

    Allez, une valeur sûre pour m'accompagner dans cette rentrée !

    C'est Lundi que lisez vous ? [114]

     

    Je compte lire :

    Plouf plouf !

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique