• C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Le retour des Highlanders tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory chez Milady Romance

    Une lecture sympathique mais sans plus. J'ai passé un bon moment de détente, j'ai apprécié suivre les personnages sans pour autant m'y attacher malheureusement... Je ne chroniquerai pas le roman car je n'en ai pas le temps mais ceux qui sont tentés par les Highlanders, cette histoire est parfaite pour commencer avec les romances Highlanders ;)

    C'est Lundi que lisez vous ? [91]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami chez Nathan

    Une lecture jeunesse sympathique avec une héroïne qui a une vision de l'amour particulière. C'est mignon, frais et léger mais comme souvent dans les lectures jeunesse, cela manque d'approfondissement et j'ai trouvé la fin trop rapide.

    C'est Lundi que lisez vous ? [91]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop chez Bragelonne
    Page  231 / 500

    Wow ! Je suis agréablement surprise par cette bit-lit pour le moment ! Je trouve qu'elle se démarque du genre avec son univers ultra riche et bien défini et même quelque peu innovant ! L'héroïne n'est pas non plus comme les autres, elle n'est pas cette fille courageuse et sûre d'elle mais au contraire, compte tenu de son passé, elle a un côté ingénu ce qui la rend touchante et très attachant ! Ce roman fait parti de ceux auxquels je pense toute la journée et que j'ai hâte de retrouver dès que je rentre chez moi, je ne sais pas si vous avez déjà eu cette sensation avec un roman (sûrement je pense), mais moi j'adoooooore !! 

    C'est Lundi que lisez vous ? [91]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 164 / 322

    J'ai réussi à lire 30 pages ! J'aime bien ma lecture même si je pense que le fait que je la lise pas très vite (ce n'est que mon second roman VO) m'empêche de bien m'imprégner de l'univers et des personnages.

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Je ne sais pas de quel genre de lecture j'aurais envie après ma lecture en cours donc je ne me prévois aucun livre pour le moment ;-)

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    10 commentaires
  • In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 6 romans sont venus rejoindre ma PAL, tous des prêts donc mon porte monnaie n'a pas souffert aha

    Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates d'Anne Bishop chez Bragelonne

    In my Mailbox [40]

    "Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…"

     

     Les 100 de Kass Morgan chez Robert Laffont (R)

    In my Mailbox [40]

    "2 :48…2 :47… 2 :46…

    Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes
    passibles de la peine de mort.

     

    1 :32… 1 :31… 1 :30…
    Après des centaines d’années d’exil dans l’espace,
    le conseil leur accorde une seconde chance
    qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur terre.

     

    0 :45… 0 :44… 0 :43…
    Seulement, là-bas,
    l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive
    et à peine débarqués, les 100 risquent de mourir.

     

    0 :03… 3 :02… 0 :01…
    Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
    Comment se racheter une conduite
    quand on a plus que quelques heures à vivre."

      

    Dublin Street de Samantha Young chez J'ai lu

    In my Mailbox [40]

    "Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise..."

     

    Animale, la malédiction de boucle d'or de Victor Dixen chez Gallimard Jeunesse

    In my Mailbox [40]

    "Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
    1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
    Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
    " 

     

    Unbroken de Melody Grace chez Prisma

    In my Mailbox [40]

     

    "Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons… "

      

    La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore chez Orbit

    In my Mailbox [40] 


    "Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling. Des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la Lady tueuse avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction.
    Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour…Katsa devra-t-elle choisir ?"

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    1 commentaire
  • Anna et le french kiss

    Titre VO : Anna and the french kiss
    Titre VF : Anna et le french kiss
    Edition française : La Martinière J.Fiction
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Camille Bocquillon 
    Prix
    : 13.9 €

    Genre : YA, Romance
    Pages : 376

    Date de Publication VF : 13 Février 2014

    Quatrième de couverture :
    "Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
    Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
    Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…"


    Mon avis :
     

    C'est un coup de cœur pour Anna et le french kiss ! Alors même que j'étais en pleine période de révisions pour mon bac blanc, j'ai enfilé ce livre à une vitesse impressionnante (320 pages rien qu'en 2 jours) ! Je me suis facilement laissée embarquer dans Paris et aux côtés d’Anna et d’Etienne qui sont deux personnages très attachants. 

    Les parents d’Anna, lycéenne américaine, ont décidé d’envoyer cette dernière passer sa dernière année de lycée à Paris dans un lycée pour étudiants étrangers. Anna débarque donc perdue, peu confiante en elle, quelque peu en colère contre ses parents mais surtout sans aucun repère dans cette nouvelle ville dont elle ne parle même pas la langue. Bien heureusement pour elle, Anna va vite se faire des amis qui vont l’aider à s’intégrer. Elle va également faire la rencontre d’Etienne, un garçon aussi attachant qu’inaccessible… 

    J’ai été très vite happée par les premières pages du roman dans lequel on se plonge avec aisance. L’un des points forts de cette romance est sa crédibilité. Il y a dans ce récit, tout plein de petits détails qui nous font apprécier encore plus les personnages. La romance ne se fait pas en 2 pages mais au contraire, on voit peu à peu les sentiments naitre entre Anna et Etienne. Des événements surviennent également, ne rendant pas le tout facile. Leur relation est d’abord une amitié qui peu à peu gagne en intensité émotionnelle jusqu’à bien sûr que les protagonistes se rendent compte de leurs sentiments respectifs. J’adore avoir un récit comme celui-ci calme, posé, qui prend son temps, nous fait sourire, nous happe et qui au final, nous fait passer un excellent moment. C’est une histoire simple mais authentique, cette romance est tellement vraie et plausible que je me suis presque crue intégrée au cercle d’amie d’Anna et Etienne ! 

    J’ai beaucoup apprécié Anna et me suis attachée à elle dès les premières pages. Son personnage est vraiment bien fouillé, il est très aisé de s’identifier à elle d’ailleurs. Sa personnalité est riche, Anna n’est pas parfaite, elle a ses petits défauts mais tous ses choix sont compréhensibles et bien amenés, a aucun moment Anna ne m’a agacée. J’étais de tout cœur avec elle, je me retrouvais sans ses choix et ses agissements et j’adore sa façon d’être et de s’exprimer. Elle est timide, passionnée, mature, attentionnée, c’est la bonne amie avec qui on peut rigoler et se confier.

    Les personnages qui gravitent autour d’elle sont tous plus ou moins fouillés. Chacun apporte sa petite touche à l’histoire car chacun se voit dédier une petite part du récit. Tous ces jeunes forment un groupe plutôt soudé qui vit des hauts et des bas et il est toujours agréable de passer une soirée à l’internat après les cours avec eux. 

    Parmi ces personnes se trouvent bien évidemment Etienne qui est presque autant développé que le personnage d’Anna. On connaît ses problèmes et l’on découvre un jeune homme très charismatique, gentil, attentif, drôle, sensible, beau… On l’imagine très bien grâce à tous ces détails qui font la richesse du roman que ce soit pour les personnages, les situations ou les lieux du roman. Etienne non plus n’est pas parfait sur tous les bords et m’étant fortement identifiée à Anna, moi aussi j’étais très frustrée quand Etienne allait passer du temps avec sa copine… mais de l’autre côté j’avais le sourire jusqu’aux oreilles quand Anna et Etienne passait du temps ensemble. Ces scènes où ils sont tous les deux étaient très fortes en émotions, certaines me mettaient même des papillons dans le ventre tellement j’étais heureuse de les voir s’amuser et passer du bon temps ensemble (pour vous dire à quel point je m’étais attachée à eux !).

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman grâce notamment à la plume de l’auteure qui est très imagée mais qui fait également très bien ressentir les sentiments. Ce n’est pas pour rien que j’avais le sourire aux lèvres, que j’étais frustrée, en colère, amoureuse d’Etienne (bah oui quoi, Anna le décrit tellement parfaitement), fan de cinéma, ébahi devant la beauté de Paris ect .. c’est tout simplement parce que la plume de l’auteure est une précision impressionnante sur tout, grâce à tous ces détails que j’ai déjà évoqué, le récit nous donne vraiment une impression de naturel, d’authenticité et nous fait ressentir de fortes émotions.

    Le voyage que nous faisons dans Paris est également très agréable. L’auteure nous décrit très bien les lieux et fait ressentir tout le charme de cette ville que j’apprécie beaucoup. J’ai vraiment eu l’impression de me balader moi-même dans les rues de cette ville, de découvrir ou plutôt redécouvrir Paris à travers les yeux d’Anna. Ce sont des descriptions très réalistes et très visuelles que nous offre donc l’auteure !

    Je suis donc tombée sous le charme de cette romance Young Adult qui tout en simplicité, m’a fait ressentir de nombreuses émotions et m’a dépaysée totalement dans cette jolie ville qu’est Paris. Pour le coup, le cadre de l’histoire de ce roman était parfait ! Les personnages sont vraiment bien travaillés et sont un pilier du récit ! Je recommande avidement cette jolie histoire à tous les amateurs du genre ou tout simplement ceux qui désirent passer un joli moment sans prise de tête.

    Information(s) : 

    • C'est un one-shot. 
    • Couverture VO :
    Anna et le french kiss Anna et le french kiss 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    Forbidden Book
    lire-une-passion
    Mirrorcle World


    2 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Syrli, tome 2 : Le peuple de l'ombre de Meagan Spooner chez Milan (Macadam)

    J'ai passé un excellent moment aux côtés de Syrli dans ce second tome ! Toutes les petites difficultés de mémoire par rapport aux événements du tome 1 ont été comblées par les rappels de l'auteure au fur et à mesure de la lecture. J'ai beaucoup aimé ce tome, autant que le premier ! Je ne me suis jamais ennuyée, l'action est bien présente et les moments "plus calmes" sont agréables et enrichissants pour en apprendre plus sur ce monde. J'ai adoré revoir le duo Syrli/Owen mais également faire la rencontre de nouveaux personnages :) J'ai deviné la "grosse" révélation de la fin mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce dénouement. J'ai hâte de lire le tome 3 désormais :D

    C'est Lundi que lisez vous ? [90]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lecture(s) en cours :   

    Le retour des Highlanders tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory chez Milady Romance
    Page  166 / 389

    C'est ma première expérience avec les Highlanders et je trouve ça sympa :) Ca se lit tout seul et les personnages sont agréables à suivre.

    C'est Lundi que lisez vous ? [90]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 137 / 322

    Je suis désespérante.. Je n'ai lu qu'un chapitre pour le moment pendant mes vacances ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami chez Nathan

    C'est Lundi que lisez vous ? [90]

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    22 commentaires
  •   Nous sommes le 1er Mai 2014 et c'est l'heure du bilan du mois d'avril ! 
    Ce petit rendez-vous
    petit rendez-vous du Bilan Lecture a été créé par Liliebook et
    Morduedelivres.
    J'ai refait le logo, pour qu'il soit un peu plus personnel.

    Mon bilan est plutôt pas mal, avec de belles découvertes !

    J'ai 5 livres à mon actif.

     

    Voici le résumé chronologique de mes lectures avec titres, auteurs, couvertures, liens vers les chroniques ainsi que des petites notes sous forme de smiley :)

    A cheval sur Mars/Avril

     

    Engels Düster 1.0 de Helka Winter chez Bookelis

    Lu du 24/02/14 au 04/04/14 (avec un pause de 3 semaines)  --> Chronique

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻

    Avril :

     

    L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner chez PKJ

    Lu du 05/04/14 au 07/04/14 --> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Divergente, tome 3 de Veronica Roth chez Nathan

     

    Lu du 07/04/14 au 21/04/14 --> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Lucides d'Adrienne Stoltz et Ron Bass chez Robert Laffont (R)

     

    Lu du 21/04/14 au 27/04/14--> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Syrli, tome 2 : Le peuple de l'ombre de Meagan Spooner chez Milan (Macadam)

     

    Lu du 28/04/14 au 30/04/14 --> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻☻

     

    L'état d'avancement de ma PAL ! :
     

    PAL : 83 (sans compter les lectures en cours)
    + 9 -  (en comptant les lectures en cours enlevées de la PAL ce mois-ci)
    -> Ce n'est pas encore ce mois-ci que ma PAL a pu baisser...

    Les petits nouveaux :

    Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24]  Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24]    

    Pages lues : 1813 pages lues ! 
    Un bon score je trouve :p
    Pour le mois prochain, je suis pour l'instant à ce stade : Every Day : 137 !

     

    Voili voilou 

    N'hésitez pas à donner vos avis sur les différents romans !

    Le mois prochain je vais avoir une lecture à cheval sur avril/mai, Every Day (lecture VO que je vais mettre du temps à lire)

    Sur ce, je vous souhaite un bon mois de mai et de très bonnes découvertes livresques !


    4 commentaires