• In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 2 romans sont venus rejoindre ma PAL, 2 SP de chez Nathan.

    Divergente, tome 3 de Veronica Roth chez Nathan

    In my Mailbox [38]

    "Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Erudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper et franchissent la mystérieuse clôture..."

     

     

     Trois (ou quatre) amies de Laurence Schaack & Françoise de Guibert chez Nathan

    In my Mailbox [38]

    "Sol, Mar et Sand, bien que très différentes, sont amies depuis toujours. Elles vivent à des kilomètres les unes des autres et ne se voient que l'été à Cherbourg. Toute l'année, elles restent ''connectées'' grâce à une page privée qu'elles se sont créé sur un réseau social, où elle partagent leurs coups de cœurs, déboires, rêves et tranches d'ennui quotidien. Mais cette année, avec l'arrivée d'une nouvelle venue, la timide Ange, quelque chose a changé... Les amies ne se comprennent plus et leur tendre complicité fait place à des tensions. Il se pourrait que les retrouvailles de l'été suivant soient compromises... "

     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)

    4 commentaires
  • Engels Düster 1.0

    Titre VF : Engels Düster 1.0
    Edition française : Bookelis
    Prix
    : 16.9 €

    Genre : Dystopie
    Pages : 368

    Date de Publication VF : 2013

    Quatrième de couverture :  

    Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
    Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
    Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville. 


    Mon avis :

     

    J’ai eu connaissance de ce roman lorsqu’on m’a contactée pour le chroniquer et j’avoue que j’ai été de suite intriguée par cette dystopie. J’ai dans l’ensemble bien apprécié cette lecture même si je me suis trouvée de nombreuses fois perdue dans cet univers riche et complexe. Cependant, cela reste un bon premier tome qui est très prometteur pour la suite !

    Nous sommes propulsés dans un Londres futuriste appelé Darktown. La société est contrôlée par de puissants hommes politiques qui la manipulent. Entre les murs de Darktown vit Timo, un jeune garçon dont la vie ne l’a pas épargné. Il n’a jamais connu sa mère, sa sœur a été enlevée il y a 6 ans et son père est plutôt distant et froid avec lui. Heureusement qu’il a Mello, son meilleur ami ! Un jour, Timo va faire la rencontre d’un mystérieux groupe appelé les Engels, ces derniers vont le faire sortir de sa routine quotidienne pour lui faire découvrir les sombres secrets de Darktown mais aussi l’aider à retrouver sa sœur.

    Le gros point fort de ce récit est son univers riche, complexe et ultra intéressant. L’auteure a bien mis l’accent dessus au détriment peut être des personnages. Tout au long du récit, de multiples points de vue s’alternent et l’on entre dans la tête des « gentils » tout autant que celles des « méchants ». J’ai beaucoup apprécié savoir ce qui se passe des deux côtés, ça donne un vrai plus au roman et un rythme soutenu s’installe peu à peu car lorsqu’on laisse nos personnages dans un suspens insoutenable et qu’on part en retrouver d’autres qui nous amènent des révélations sur l’intrigue, on est entrainé dans un rythme effréné et l’on ne peut s’empêcher de tourner les pages encore et encore. Quand j’émettais mon petit bémol sur les personnages, c’est surtout sur le fait que je ne les ai pas trouvés assez développés, on restait trop en surface, surtout aux niveaux de leurs émotions. J’aurais aimé en connaître davantage sur leurs questionnements, leurs ressentis, leur caractère...

    L’auteure a un imaginaire débordant et son riche univers nous le démontre bien. Elle le connaît et le maitrise comme sa poche mais j’avoue m’être perdue de nombreuses fois dans le récit, et ce, jusqu’à la fin. Certes, la pause que j’ai fait dans ma lecture n’a sans doute pas aidé (pause due à ma grande difficulté à lire sur tablette, y a pas à dire je préfère nettement le papier !) mais c’est vrai que j’ai éprouvé des difficultés à suivre le rythme (même si j’adorais !) j’avais du mal à me rappeler toutes les relations entre les différents personnages, reliés entre eux tous les points de l’intrigue et en plus, j’avais énormément de questions qui se bousculaient dans ma tête et j’étais toujours en train de me demander : mais c’est qui ? quel est son rôle exact dans l’intrigue ? que veut dire cette révélation dans l’intrigue ? mais que s’est-il passé dans le passé de Darktown ? Autant de questions qui se bousculaient dans mon esprit (et certaines sont encore là) et qui donc m’empêchaient de tout relier correctement… Après, même si je me suis un peu perdue (j’ai quand même compris des choses rassurez vous ^^), je reste quand même impressionné par l’univers. Il est maitrisé, cohérent et très détaillé !

    Je ressors donc de cette lecture avec mille et une questions ce qui me donne très envie d’en connaître les réponses dans le tome 2 ! J’espère cependant être moins perdue, pour cela, il me faudra sans doute mieux choisir le moment où je lirai le roman pour être mieux concentrée. Je conseille ce roman à tous les amateurs de science fiction, dingues d’univers riche et détaillé et d’action haletante et rythme soutenu !

    Merci à Ena Fitzbel pour ce partenariat.

     

    Information(s) :
    • Une suite est en cours d'écriture.

    • Trailer :



    Chroniques des partenaires blogueurs :

    Lire-une-passion


    3 commentaires
  • Tes mots sur mes lèvres

    Titre VO : The sea of tranquility
    Titre VF : Tes mots sur mes lèvres
    Edition française : Fleure Noir (Territoires)
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Juliette Lê 
    Prix
    : 17.5 €
     (disponible en numérique)
    Genre : Roman dit "New Adult" mais je le qualifierais plus de "Young Adult".
    Pages : 501

    Date de Publication VF : 2 Janvier 2014

    Quatrième de couverture :
    Je m’appelle Nastya.
    Voilà 452 jours que je ne parle plus.
    A personne.
    Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
    Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis
    et tout le monde me fuit.
    Sauf Josh Bennett.
    Il est toujours seul, comme moi.
    Un jour, il me parle.
    Et ma vie change.
    Encore une fois.

    Mon avis :

    « Tes mots sur mes lèvres » est un roman qui m’a marquée, un roman qui m’a emportée et qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Pour autant, après quelques semaines qui me séparent de la fin de ma lecture, je ne pense pas que ce soit un coup de cœur mais je serais incapable de dire pourquoi… C’est pour cela, je pense, que je vais avoir beaucoup de mal à mettre les mots sur ce que j’ai ressenti. 

    Josh et Nastya sont deux personnages blessés, au sens propre comme au sens figuré. Ils ont déjà beaucoup vécu alors qu’ils ne sont même pas encore entrés dans l’âge adulte. Ce roman parle d’une histoire d’amitié d’abord, puis d’amour entre ces deux personnages hors du commun. Je préfère peu vous en dire sur le roman, le résumé de l’éditeur est plutôt bien fait et dévoile juste ce qu’il faut. 

    Dès les premières pages, on sent une atmosphère pesante. Nous entrons dans la tête de Nastya, une jeune fille détruite qui essaie tant bien que mal d’avancer dans la vie. Tout de suite, on sait que quelque chose de terrible lui est arrivé et l’auteure nous en dévoilera de petites bribes au fur et à mesure du récit. On se pose beaucoup de questions sur cette jeune fille qui a décidé de ne plus parler à personne et de s’habiller vulgairement pour que personne ne l’approche.

    Tout l’intérêt de l’histoire, je trouve, repose sur les personnages et leurs échanges. Nastya et Josh sont deux protagonistes profonds, authentiques et travaillés tout en finesse. Leurs passés sont lourds, il y avait donc matière à faire avec de tels personnages et l’auteure a, à mon goût, remarquablement bien exploité le potentiel de l’histoire. Les personnages secondaires sont d’ailleurs aussi touchants et intéressants à suivre que les protagonistes. Chacun prend une place vraiment importante dans le récit et apporte sa petite touche. J’aime quand je ressors d’un roman, avoir l’impression d’avoir lu un livre où rien n’est laissé au hasard, tout est complet et exploité. Cette impression je l’ai surtout par rapport au roman avec un univers riche avec beaucoup de potentiel (Les chroniques de MacKayla Lane, Blood Of Eden, Les chroniques lunaires…) mais là, je peux dire plusieurs semaines après avoir terminé ma lecture que j’ai eu cette impression, aucun manque ressenti, tout était là pile quand il le fallait. Ce qui fait que même si il n’y a pas d’action, même si le rythme est plutôt lent, on se laisse emporter par cette valse d’émotions et ce rapprochement naturel, tendre et crédible entre nos deux protagonistes. 

    Il est difficile de dire que je me suis attachée à Nastya car la jeune fille a toujours été complexe et compliquée à cerner. Elle m’a attendrie, m’a touchée et parfois, quand je ne comprenais pas certaines de ses réactions, mon cœur s’est serré. L’auteure ne s’est pas laissée aller à la facilité avec ce personnage, elle n’a jamais perdu de vue pendant tout son récit que Nastya était quelqu’un de blessé intérieurement et que la pente pour retrouver goût à la vie n’est pas des plus faciles. J’ai particulièrement apprécié les moments où Nastya ne parlait pas et faisait des commentaires dans « son esprit » sur les autres, c’est dans ces moments là que je me sentais plus proche d’elle. Ce qui est étrange mais aussi fascinant, c’est que ces moments de proximité avec Nastya étaient très rares alors même que le récit est écrit à la première personne. Je ne sais pas si ça tient qu’à moi mais j’ai trouvé ça fascinant de me trouver à la fois proche du personnage et à la fois étrangère à tous ses tourments. C’est là que je me rends compte qu’il est vraiment compliqué de réconforter une personne aussi détruite émotionnellement.

    Quant à Josh, j’ai de suite apprécié ce garçon mature et solitaire. Les secrets de Josh nous sont révélés assez rapidement et il est dès lors facile de s’attendrir face à ce garçon qui a dû très tôt se débrouiller seul. Il est habité par une passion, la menuiserie, cette même passion qui le rapprochera de Nastya le jour où cette dernière échouera par hasard dans le garage du jeune homme. Josh ne cherche pas particulièrement le contact auprès de Nastya et c’est sans doute ce qui va intriguer la jeune fille, quelqu’un qui ne cherche pas dès leurs premières rencontres à savoir pourquoi elle se comporte comme elle le fait et pourquoi elle ne parle pas. Pendant toute l’évolution de leur relation, Josh ne va jamais cesser de m’impressionner par rapport à ça, il sait s’y faire inconsciemment. Lui aussi au fond il est un grand blessé de la vie, même si il ne le montre que de très rares fois. Sa solitude ne le pèse pas mais au contact de Nastya, il va se rendre compte qu’il ne peut plus continuer à vivre seul comme il s’y était habitué.
    Ces deux personnages sont loin d’être banaux et toutes leurs petites imperfections, toutes leurs faiblesses mais aussi tout leur charisme les rendent très humains.

    L’écriture de l’auteure est vraiment très belle, toute simple et en même temps, chargée d’émotions et de phrases coup de poing. La conclusion est magnifique je trouve d’ailleurs. Pour autant, je n’arrive pas à qualifier « Tes mots sur mes lèvres » de coup de cœur. Un mois après ma lecture, je me rends compte qu’il a été difficile de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti, parce que j’ai été touchée mais sans doute aussi parce que je ne l’ai pas été (touchée) autant que je le voulais. Je suis très compliquée en romance du type poignante comme celle-ci, j’attends toujours celle qui me fera couler ma larme. J’ai l’impression d’être hermétique aux émotions (pas totalement rassurez vous, mon cœur s’est serré devant la détresse de Nastya) des romans comparé à d’autres lecteurs. Mais du coup, j’attends juste la perle qui me fera pleurer et ressentir encore davantage d’émotions de façon à ce que, un mois après ma lecture, je m’en rappelle encore…
    Néanmoins, je ne peux que recommander ce roman qui pourra toucher un grand nombre d’amateurs de romance.

    Information(s) : 

    • One-shot.
    • Couverture VO :
     Tes mots sur mes lèvres


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    - Forbidden Book
    - Lire-une-passion
    -
     Mirrorcle World


    5 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Engels Düster de Helka Winter chez Bookelis

    J’ai dans l’ensemble bien apprécié cette lecture même si je me suis trouvée de nombreuses fois perdue dans cet univers riche et complexe. Cependant, cela reste un bon premier tome qui est très prometteur pour la suite ! Ma chronique arrive dans la semaine.

    C'est Lundi que lisez vous ? [86]

     

     

    L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner chez PKJ

    Je dévoré ce pavé de 400 pages environ en seulement 3 jours. J'ai adoré du début à la fin !  De suite j'ai été prise dans l'action, intriguée autant que notre héros sur ce mystérieux labyrinthe. Le récit était très rythmé et addictif. L'intrigue est vraiment pas mal et vu la fin, j'attends avec grande impatience le tome 2 qui promet d'être explosif ! Un presque coup de cœur pour moi.

    C'est Lundi que lisez vous ? [86]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Divergente, tome 3 de Veronica Roth chez Nathan
    Page  0 / 468

    Je vais le commencer ce soir, j'ai trop hâte !!

    C'est Lundi que lisez vous ? [86]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 110 / 322

    Les choses commencent à prendre bien forme et j'aime bien pour le moment :)

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    J'en ai aucune idée pour le moment :)

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    17 commentaires
  • In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 1 roman est venu rejoindre ma PAL, un gain de concours que j'ai hâte de dévorer !

    Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain chez J'ai lu

    In my Mailbox [37]

    "Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
    Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
    "

     

     
    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)

    2 commentaires