• Je suis une immortelle

    Titre VO : The immortal rules
    Titre VF : Blood Of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle
    Edition française : Harlequin
    Collection : Darkiss 
    Traduit de l'américain par Maryline Beury
    Prix : 16 €
    Genre : Fantastique, Dystopie
    Pages : 536

    Date de Publication VF : 1 Décembre 2012

    Quatrième de couverture :
    "Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait. 
    Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité."

    Mon avis :

    J’ai connu Julie Kagawa à travers sa série « Les royaumes invisibles », enfin connaître est un bien grand mot puisque je n’ai lu que le tome 1 ^^ Disons simplement que je l’ai découverte ^^ J’avais bien aimé l’histoire même si ce premier tome n’atteignait pas des sommets. Je savais tout de même qu’en commençant « Je suis une immortelle », j’allais retrouver une plume que j’appréciais. De plus, vu le résumé et les avis positifs le concernant, il y avait que très peu de chance que je passe un mauvais moment. Et, comme je l’ai prédis, j’ai énormément apprécié ma lecture, plus que je ne l’imaginais. Le roman est d’ailleurs un petit coup de cœur à mes yeux, j’ai passé un excellent moment en sa compagnie !

    Julie Kagawa fait fort avec ce roman car elle mélange deux genres que j’adule tout particulièrement : le fantastique et la dystopie. Elle part du principe que le monde « normal » était peuplé d’humains et de vampires et, qu’après un événement particulier, il s’est transformé en un univers dévasté.
    Cet « événement » est ici la propagation d’une maladie appelée « Poumon Rouge ». On on en sait que très peu sur cette maladie (son origine notamment), j’espère que l’on en apprendra plus dans le second tome. Cependant, tout le reste de l’univers de l’auteure est très bien expliqué ! J’ai adoré en apprendre plus sur ce dernier, je vais essayer d’en dire le minimum pour vous laisser l’occasion de le découvrir par vous-même.

    Nous suivons Allie, une jeune fille de 17 ans, qui vit dans la rue avec 3 autres camarades. Ensemble, ils survivent tant bien que mal dans cet univers contrôlé par les vampires. Ayant refusé de servir de repas gratuit pour vampire, Allie ne dispose d’aucune aide pour se loger, se nourrir, s’habiller… Elle vit telle une vagabonde en évitant sans cesse de tomber sur les vampires à la tombée de la nuit. Mais un soir, Allie va se retrouver dans une situation sans issue…mourir ou se transformer en vampire, créature que la jeune fille déteste depuis son plus jeune âge ? Allie va devoir faire un choix cornélien qui la poussera à vivre dans le secret et à se battre pour les raisons qui lui semble les plus justes.

    J’ai adoré le personnage d’Allie et vivre l’aventure à ses côtés fut un réel plaisir. Elle est sans cesse confrontée aux dures réalités de sa condition, elle fait donc preuve de courage à bien des égards et son mental est également de taille ! Nous faisons sa connaissance lorsqu’elle est encore humaine. Nous découvrons alors une jeune fille dégourdie, mature, réfléchie, courageuse, loyale et dont la volonté de vivre est stupéfiante. Il faut en avoir du cran pour vivre dans l’univers apocalyptique que nous dépeint Julie Kagawa !
    Après son choix, Allie reste égale à elle-même et apprend à vivre avec ses nouvelles facultés tout en en gardant une part de son humanité. La jeune fille est réfléchie et attentionnée et sait prendre soin des gens qui l’entourent. Elle fait parfois des erreurs et les assume, Allie n’est donc pas du genre à se lamenter 3000 ans sur son sort, elle avance, quoi qu’il en soit. Toutes ses pensées et ses émotions sont cohérentes, vraisemblables. Elle n’est ni impulsive, ni incertaine, et tout ce qu’elle pense et ressent est donc réaliste. Ce n’est pas le genre de fille à tomber amoureuse en deux secondes juste parce qu’un garçon est trop beau, ni à être trop colérique ou trop ceci ou trop cela…c’est un personnage qui fait « vraie ». Bref, tout ça pour dire que j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Allie, elle n’est pas parfaite, elle est simplement elle et cela la rend très attachante.

    Les nombreux personnages secondaires qui entourent la jeune fille sont tous bien fouillés. Ils sont chacun à leur manière attachants ou détestables. Ils marquent le récit et nos esprits, par leur présence, leurs dires, leur bravoure ou leurs actes. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur certains !

    « Je suis une immortelle » est divisé en plusieurs parties, quatre si mes souvenirs sont bons. Chacune de ces parties apportent sont lot d’informations sur l’univers et fait avancer l’intrigue à sa manière. J’ai bien apprécié que l’auteure nous parle d’Allie humaine car cela permet de bien appréhender l’univers et les conditions de vie des humains qui ont refusé de servir de nourriture pour vampire. Puis, quand Allie fait son choix, nous entrons dans la tête de l’autre espèce qui vit sur terre, les vampires. Ces deux « états » permettent aux lecteurs de connaître chaque espèce et les épreuves auxquelles chacune est confrontée. On comprend les enjeux des deux côtés et le dilemme auquel le monde est confronté. On aimerait bien pouvoir claquer des doigts et tout remettre en ordre dans cet univers sombre mais au fil du livre, on comprend les complexités de la situation et ce n’est franchement pas simple ! 

    L’univers de l’auteure est original et très intéressant. A travers son récit, on ressent bien que Julie Kagawa a pensé aux moindres détails, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs ! L’atmosphère est sombre et angoissante, la peur nous prend aux tripes lors des scènes sous tension. Pour ma part, j’ai vraiment vécu l’aventure à fond aux côtés des personnages ! J’ai eu l’impression de lire un roman complet, aucun manque n’est ressenti quand on lit ce livre, tous les détails sont là, toutes les scènes sont abordées avec tact et l’auteure passe le temps nécessaire sur chacune d’entre elles. J’ai vraiment beaucoup apprécié cela, rien n’est survolé, ce roman est vraiment bien approfondi !

    L’écriture de l’auteure est très agréable. Fluide, elle nous emporte avec une facilité déconcertante dans l’univers créé. Un véritable travail est réalisé sur chaque moment du livre, chaque personnage est travaillé en profondeur & les descriptions et les dialogues nous font ressentir le décor et l’ambiance de ce monde post-apocalyptique. L’auteure sait nous surprendre avec son écriture à la fois percutante et envoutante.

    J’ai vraiment été conquise par ce roman. Tout son contenu m’a plu ! J’avais hâte chaque soir de retrouver Allie et ses aventures. Désormais, j’ai hâte d’avoir le tome 2 entre mes mains et de savoir où l’auteure compte nous mener. Franchement je conseille ce roman à tous les fans de fantastique et de dystopie, vous allez adorer !

    Information(s) :
    • C'est une trilogie, le tome 2 est titré "La Gardienne d'Eternité" en VF et le 3 "Forever Humaine"
    • Les couvertures de la trilogie VF  :

    Blood Of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle Blood Of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle Blood Of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle

     

    • Couverture VO de ce tome :

    Blood Of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle Blood Of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle

    • Trailer :

     

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    - Lire-une-passion 
    -
     Mirrorcle World


    votre commentaire
  • Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

    Titre VO : First Grave on the right
    Titre VF : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Pernot
    Prix : 8.20 €
    Genre
    : Bit-Lit
    Pages : 415

    Date de Publication VF : 13 Juillet 2012

    Quatrième de couverture :

    "Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

    Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
    Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
    Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…" 


    Mon avis :

    Les avis positifs et enthousiastes vis à vis de la série Charley Davidson ont tous su attiser mon envie d’attaquer le premier tome de cette saga ! J’en entendais tellement parler que je n’en pouvais plus : il me fallait lire ce roman ! Et bien mon ressenti après cette lecture est plutôt bon mais je ne trouve pas que ce soit un tome exceptionnel qui se détache des autres bit-lit,  il est bien, ça se lit, l’héroïne est sympathique mais je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour qu’il se démarque, à voir sans doute par la suite ! 

    Nous suivons Charlotte Jean Davidson, appelée communément Charley, qui est une jeune de femme de 27 ans ayant la particularité de voir les morts. Charley est donc une faucheuse, ou plutôt LA faucheuse, celle qui aide les morts à passer de l’autre côté en accomplissant leur dernier souhait. Mais ceci n’est pas le seul « métier » de Charley, la jeune fille est également barmaid, détective privé et consultante, elle aide donc son oncle dans des enquêtes policières. Bah oui c’est bien pratique de pouvoir demander aux morts qui les a tués, ça donne tout de suite des résultats plus concluants ! Sauf que la plupart des gens prennent Charley pour une déluré et n’arrivent pas à la croire…bon en même tant je les comprends ^^
    Mais bref, notre jolie Charley fait avec depuis qu’elle est toute petite, les regards mauvais elle a l’habitude ! Par contre, elle a moins l’habitude qu’un bel inconnu s’invite dans ses rêves torrides depuis 1 mois… Entre découvrir l’identité de ce dernier et résoudre l’enquête sur laquelle elle travaille en ce moment, Charley a de quoi être occupée !

    Charley est une jeune femme déterminée et bornée, si elle a décidé de faire quelque chose, elle le fera même si cela peut mettre sa vie en danger ! Elle ne se laisse donc pas marcher sur les pieds. Charley a également du répondant et un humour bien à elle qui m’a fait sourire plus d’une fois ^^ J’ai bien apprécié sa relation avec son amie Cookie, d’ailleurs cette dernière est vraiment super cool, j’adorerais avoir une amie aussi fidèle et compréhensive !
    Charley est donc une héroïne très sympathique et suivre ses aventures ne se fait sans aucun problème mais je ne trouve pas, pour le moment, qu’elle se détache plus que ça des autres héroïnes de bit-lit.

    Le cas de Reyes est un peu particulier car on ne le voit quasiment pas du roman, difficile donc de se faire une opinion dessus. Je dois bien lui reconnaître tout de même un certain charme et également une maitrise parfaite du rôle du beau brun ténébreux et mystérieux ! Sauf que voilà, monsieur brille plus pour ses silences et ses absences que pour ses répliques et sa présence ! Qui plus est je trouve que Charley se jette bien de trop vite dans ses bras. On n’a même pas le temps de voir leur relation évoluée ! Vous voyez ces petits dialogues croustillants, ce petit jeu de chat et de la souris entre deux protagonistes? Et bien ici, nada. Donc à voir par la suite mais pour le moment je ne suis pas convaincue de cette relation… 

    Pour les personnages secondaires, j’ai bien apprécié Garett, le collègue sexy et sceptique de Charley ainsi que son oncle, Obie, avec qui elle entretient une relation très amicale !

    L’intrigue du roman, une enquête policière, reste banale par certains aspects et se trouve être originale par d’autres. Ce qui fait office de déjà vu c’est les cadavres, l’enquête, les interrogations, les plans d’arrestation… Bref ça se lit bien mais ça n’atteint pas des sommets. L’auteure focalise plus son histoire sur Charley, sa vie, son univers et son entourage. L’aspect qui donne une autre dimension originale à l’enquête est bien sûr le fait qu’elle voit les morts et que ces derniers peuvent l’aider. Ce tome introductif nous présente donc sommairement les amis fantômes de Charley qui l’aide dans ses enquêtes, je pense notamment à Ange.

    L’univers de ce roman reste vague, à part Charley que l’on connaît en tant que faucheuse et Reyes que l’on sait différent, aucune autre créature n’est mentionnée. Vers la fin, on distingue une ouverture d’intrigue intéressante qui m’emplit d’un grand enthousiasme pour la suite !

    Ce premier roman reste donc une mise en bouche. On découvre la vie de Charley, une petite partie de son passée, son entourage, sa vie et nous entrevoyons également vers la fin une porte d’intrigue vers laquelle l’auteure risque de nous emmener dans le tome 2. Ce premier livre se lit bien, la plume est fluide et l’héroïne agréable, mais le livre ne m’a pas laissée une impression extrêmement enjouée, j’aime mais sans plus. C’est un bon livre bit-lit qui annonce une série tout de même prometteuse et vu la fin, si l’auteure remplie son contrat en ficelant un univers hors du commun, je pense que je pourrais vite devenir accroc à la série. Pour le moment, je reste sur un opinion ordinaire vis à vis d’un premier tome de saga bit-lit ^^

     

    Information(s) :
    • La série est actuellement rendue au tome 3 en France et au 5 aux EU.


    1 commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. Hunter chez Michel Lafon

    C'est Lundi que lisez vous ? [34]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Night School, tome 2 : Héritage de C.J. Daugherty chez Robert Laffont (R)
    Page 202 / 398

    C'est Lundi que lisez vous ? [33]

    Je compte lire :

    Parallon, tome 1 de Dee Shulman chez Robert Laffont (R)

    C'est Lundi que lisez vous ? [34]

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !


    7 commentaires
  • In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 7 romans sont venus rejoindre ma PAL ! L'un a été gagné à un concours et les autres sont des achats sur pulsion :p

    Retour à Paradise de Simone Elkeles chez La Martinière Jeunesse

    In my Mailbox [11]

    " Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en main.

    Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ?
    Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...

    Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour."

     
    Wonder de R.J. Palacio chez PKJ
      

    In my Mailbox [11]

     

    « Ne juger pas un livre garçon sur sa couverture son apparence
    "Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginez, c'est sans doute pire."
    Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège...pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?»
     
    Parallon tome 1 de Dee Shulman chez Robert Laffont (R)
     

    In my Mailbox [11]

    « Un gladiateur romain
     Une jeune fille du XXIe siècle
    Deux mille ans les séparent
    Un mystérieux virus va les réunir...

    152 après J.-C.
     Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.

    2012 après J.-C.
    Élève brillante mais rebelle, Eva a été placée dans une école pour surdoués. Un incident dans un laboratoire fait basculer sa vie à jamais.

    Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...

    Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ? »
     
     
    Demonica, tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione chez Milady
     

    In my Mailbox [11]

     
    "Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

    Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
    Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
    Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
    D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?"

     
     
    Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill chez Milady
     

    In my Mailbox [11]

    "Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
    Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
    Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
    J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.
    Ça va saigner !"

     

    Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent de Marika Gallman chez Milady

    In my Mailbox [11]

    "Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
    J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond.
    Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
    Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission.
    Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…
    "

     

    Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones chez Milady
     

    In my Mailbox [11]

    "Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

    Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
    Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
    Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !"

     
     
     
    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)

    2 commentaires
  • Bilan des Lectures [9]

      Nous sommes le 1er Février 2013 et c'est l'heure du bilan du mois de Janvier ! 
    Ce petit rendez-vous
    petit rendez-vous du Bilan Lecture a été créé par Liliebook et
    Morduedelivres.
    J'ai refait le logo, pour qu'il soit un peu plus personnel.

    J e suis fière de mon bilan, j'ai réussi à caser pas mal de livres malgré les cours qui ont été intensifs (surtout parce que j'avais mes TPE (épreuve de bac) à rendre ^^
    J'ai lu 5 romans pendant ce mois de janvier et tous ont été de bonnes lectures ! 

    Parmi ces romans, il y a eu une dystopie [Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow], puis une lecture émouvante [Nos étoiles contraires]un premier tome de bit-lit  [Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite], une lecture coup de coeur [Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle] et enfin un roman qui m'a fait passer un bon moment [Nés à minuit, tome 1 : Attirances].

    Pour être plus clair, voici le résumé chronologique de mes lectures avec titres, auteurs, couvertures, liens vers les chroniques ainsi que des petites notes sous forme de smiley :)

     

    Janvier :

     Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow de Amy Kathleen Ryan

     

    Bilan des Lectures [9]

    Lu du 01/12/12 au 04/01/13 --> Chronique

    ☻☻☻☻☻☻☻☻

    Nos étoiles contraires de John Green

     

    Bilan des Lectures [9]

     

    Lu du 05/01/13 au 09/01/13--> Chronique

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻
    voir coup de cœur... Je n'arrive pas à savoir si c'en est un ou pas, ce livre est tellement une œuvre à part...

    Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

    Bilan des Lectures [9]

     

    Lu le 10/01/13 au 16/01/13 --> Pas encore chroniqué

      ☻☻☻☻☻☻☻☻

    Blood Of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle de Julie Kagawa

     

    Bilan des Lectures [9]

     

    Lu le 16/01/13 au 24/01/13 --> Pas encore chroniqué  

    Bilan des Lectures [9]

     

     Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. Hunter

    Bilan des Lectures [9]

     

    Lu le 24/12/12 au 31/12/12 --> Pas encore chroniqué

      ☻☻☻☻☻☻☻

     

    Voili voilou 

    N'hésitez pas à donner vos avis sur les différents romans !

    Sur ce, je vous souhaite un bon mois de février et de très bonnes découvertes livresques !


    1 commentaire